Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Maladie non identifiée sur colisa chuna

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Berkie
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015, 12:04
Localisation : Québec

Maladie non identifiée sur colisa chuna

Message non lu par Berkie » 12 juin 2015, 13:01

Bonjour
ceci est mon premier message alors j'espère que je fais tout comme il faut!

J'ai besoin d'aide! J'ai une femelle gourami miel qui semble malade. Elle a une excroissance rouge-rosée (qui ressemble à un ver) à la base de sa nageoire caudale. Je sens le besoin de préciser: elle n'a pas de ver dans l'anus. J'ai essayé d'en prendre une bonne photo, mais je vais joindre ma meilleure (pas extraordinaire, désolé).

J'ai un aquarium de 32 galons, ma population est composée de 8 rasbora arlequin, 10 crevettes japonaises et 2 gourami miel. L'aquarium est assez bien planté.
Le couple de gouramis a été introduit il y a un peu plus d'un mois, les autres y sont depuis environ 2 ans, Tous sont en bonne santé et s'entendent bien. La seule nouveauté est que monsieur gourami a commencé à parader la semaine dernière. Il n'a pas été violent, en plus, madame peut se cacher si elle est tannée.

Paramètres de mon eau :
dureté générale : 60 mg/l
ammoniac : 0
pH : 7
Nitrates : 5 mg/l
Température : 26C
Pour l'entretien, je fais un changement d'environ 20% d'eau à chaque semaine.

Pour l'instant, elle a un comportement normal, elle mange et explore. Je l'ai isolée dans un 10galon au cas.
Qu'est-ce que je devrais faire?
Est-ce que j'ai manqué quelque chose?
Image

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Maladie non identifiée sur colisa chuna

Message non lu par SlowFish » 12 juin 2015, 19:27

Bonjour et bienvenu sur le forum ! :)

Ta photo n'est pas très claire, je ne vois pas la tache rouge-rosée dont tu parles... J'ai moi même des gouramis miel (que j'adore) et ta femelle me semble en forme avec ses nageoires bien déployées.

Quelqu'un aura peut-etre des suggestions ! Une meilleure photo aiderait beaucoup...
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Berkie
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015, 12:04
Localisation : Québec

Re: Maladie non identifiée sur colisa chuna

Message non lu par Berkie » 17 juin 2015, 13:23

Eh bien un gros merci d'avoir essayé! J'ai jamais réussi à faire de bonnes photos dans l'aquarium, désolée :(
Ma demoiselle chuna continue de vivre sa vie tranquillement, son petit *je ne sais quoi* sur la nageoire semble être en train de se résorber, c'est devenu plus petit et blanc.

Je la garderai en isolation encore quelques semaines et la remettrai dans mon bac communautaire ensuite.

Si vous avez une idée de ce qu'elle avait, je serais quand-même curieuse de le savoir. Je ne sais pas si vous trouverez cette photo plus claire, mais c'est peut-être un peu moins pire que l'autre. Je l'ai prise il y a deux jours, alors que le truc ne semblait pas vouloir partir.

Merci de votre aide et aurevoir!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Maladie non identifiée sur colisa chuna

Message non lu par Attaboy922 » 19 juin 2015, 09:34

le petit bout rose sur le corps de la queue c'est peut-être un genre de "anchor worm" un parasite
Pince à sourcils et enlève le et traite au bleu de méthylène.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Berkie
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015, 12:04
Localisation : Québec

Re: Maladie non identifiée sur colisa chuna

Message non lu par Berkie » 21 juin 2015, 12:06

Ok, merci
Je vais essayer ça, pcq il est revenu... (peut-être jamais parti finalement) :(
Je vous en redonne des nouvelles!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités