Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couple de gouramis

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Couple de gouramis

Message non lu par Namaste » 19 juin 2015, 20:54

Encore une autre question:
Mes gouramis perlés, un mâle et une femelle, sont mes premiers poissons dans l'aqua avec les petits gouramis miel.
Je les ai depuis lundi dernier. Mais depuis hier, en fait depuis qu'ils ne sont plus apeurés, et plus à l aise dans l'aqua, le mâle pourchasse souvent la femelle a l'heure du repas.

On dirait qu'il ne veut pas qu'elle mange. Il lui donne des petits coups de bec dans les flancs, la pousse un peu.

Elle n'a pas trop l'air de s'en faire plus qu'il faut et continue à manger, et beaucoup plus que lui, même.

Est çe que c est normal? Est çe que ça va se tasser? Peut être que je ne donne pas assez de nourriture? Je donne 3-4 pincées. Ils mangent tout.

La, 3 hres après le repas j'ai donné 2 autres pincées car ils semblaient attendre encore à manger. Et ils ont encore tout mangé. Je ne donnais peut être pas assez??
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Couple de gouramis

Message non lu par DanieDup » 20 juin 2015, 12:48

Bonjour Namaste,

J'ai moi-même un couple de gouramis perlés depuis environ 3 ou 4 semaines. La femelle est restée cachée dans le fond pendant au moins une semaine et demi, j'étais certaine de pas la réchapper. Elle devait sûrement monter à la surface la nuit pour respirer, les gouramis doivent le faire, mais je la voyais jamais le faire le jour. Et puis un moment donné elle s'est mise à se promener un peu et de plus en plus et là elle se promène autant que le mâle (qui lui n'a pas été apeuré une seconde et s'est toujours promené partout depuis le début).
J'ai remarqué la même chose que toi, au début chaque fois qu'il la voyait, le mâle la pourchassait et l'envoyait se cacher vers l'arrière, mais ça n'avait pas l'air de la déranger tant que ça. Elle partait se cacher puis revenait tranquillement. Je dirais que depuis une semaine environ, le mâle ne fait plus ça. Il a dû s'habituer à la voir se promener. J'imagine qu'ils doivent s'acclimater ensemble et s'apprivoiser comme tout nouveau couple... ;)
Maintenant ils se promènent même ensemble parfois et tournent un autour de l'autre. Je ne sais pas si c'est une petite dance pour se courtiser, mais c'est pas mal cute.

Tout ça pour dire que ça semble être un comportement normal chez les gouramis et de ne pas t'en faire.

Pour ce qui est de la nourriture, continue de nourrir comme tu le fais. Il est de loin préférable que les poissons mangent moins que trop. Si tu te fie à eux, ils vont toujours avoir l'air affamés... ça pas mal tous les poissons sont comme ça.
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Re: Couple de gouramis

Message non lu par Namaste » 20 juin 2015, 13:19

parfait, ça me rassure beaucoup :) Merci!
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Couple de gouramis

Message non lu par Attaboy922 » 23 juin 2015, 10:56

Même chose pour des gourami bleus albinos 2 femelles la plus grosse semblait bosser l'autre au début ça c'est placé après 2 semaines, elle le fait encore mais rien de mal la petite a des trucs d'esquive!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Re: Couple de gouramis

Message non lu par Namaste » 23 juin 2015, 21:42

Chez nous c'est a l'heure du repas que ça se passe. Et pas tous les jours. Çe soir Monsieur était pas mal fatiguant pour Madame (c'est leur nom :lol: )

Mais elle n'a pas l'air de s'en faire ;)

Et il ne fait rien de tel aux petits gouramis miel qui eux ont l'air très très à l'aise :P
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité