Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions sur Trichogaster Lalius

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
NewtonRaphson
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015, 20:00
Localisation : Boisbriand

Questions sur Trichogaster Lalius

Message non lu par NewtonRaphson » 03 oct. 2015, 13:45

Salut,

je viens de démarrer un aquarium d'une centaine de litres; méthode Walstad (i.e., low tech), avec notamment beaucoup de plantes flottantes; de là logiquement l'envie d'y mettre du gourami nain (petit volume, plantes flottantes).

Questions:

- j'ai lu sur Wikipedia que les Colisas d'élevage sont beaucoup plus fragile que la souche naturelle, voir qu'ils "meurent au bout de 2 à 3 mois". Vraiment?!

- la question 2 suit la première, où trouver des poissons de la souche dite naturelle dans la région de Montréal? Si la variété d'élevage est à écarter, je peux oublier les variétés cobalte, néon rouge ou flamme (apparemment colorés artificiellement!! eurk...)...

- apparemment il est bon de distribuer de la nourriture vivante pour stimuler la reproduction du Colisa, hors je n'en ai jamais vu dans les animaleries du Québec. Des suggestions? (artémia, vers de vase).

Merci!

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gourami_nain

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Questions sur Trichogaster Lalius

Message non lu par hydropon54 » 05 oct. 2015, 06:08

Pour la nourriture vivante, les nauplis d`artemias sont très nourrissantes et facile à faire éclore.

Par contre les élever jusqu`à l`âge adulte demeure un défi;

Voici ma première cuvée ( après 3 semaines de croissance )
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité