Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Message non lu par Stéfanie » 17 mars 2016, 19:51

Bonsoir,
Pour les plantes flottantes je me suis fait dire qu'il faudrait que j'aille pas de top d'aquarium fermer et malheureusement c'est ce que j'ai :( mais jai trouver en fouillant dans le sous-sol de mes parents un ancien aquarium (mais je me rappel pas le nombre de gallons qu'il comptenait mais il me semble plus grand que mon 10 gallons (je vous envoie une photo) mais le hick de cette aquarium cedt que mon père a voulu m'aider a la sortir du sous-sol et il la cogner et la la vitre est fissurer :( croyez vous qu'il serait possible de la réparer? Ou c'est une perte total? :(
Et j'aimerais refaire les joints de l'aquarium et je me demandais si vous saviez aussi avec quel silicone que je peux faire ca pour que cela soit sécuritaire pour les poissons.
Merci de vos réponses :)
(celle de gauche sur la photo cest une 5 gallons et elle a droite je ne sais pas cest unw combien de gallons, selon vous est ce plus qu'une 10 gallons?)
Image

Et voici la fissure :(
Image
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Re: Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Message non lu par Discus » 18 mars 2016, 00:42

Bonjour,
Je ne serais dire la contenance exacte de ce bac car une photo peux être trompeur,mais si tu vas voir ici http://www.firsttankguide.net/calculator.php
il y a un calculateur de volume qui te permettras de façon précise de le savoir.

C'est toujours possible à réparer un aqua ,mais compte tenu de tous ce qu'il faut à l'opération ;Le silicone,l'acétone pour bien nettoyer le verre avant la pose de celui-ci,
les lames de rasoir et ou couteaux propices à l'opération ,la vitre que du devra te faire tailler aux bonnes dimensions,la sueur de bras dépenser à faire de beaux joints
qui ne soient pas trop baveux...et bien moi je te dirais que ça n'en vaut pas la peine .Tu ne trouvera pas en Rona,Home dépot de réelle silicone pour aquarium car la plupart à salle de bains ,douche,etc contiennent tous des fongicides nocive à la vie aquatique...c'est souvent en étudiant la fiche du produit du manufacturier qu'ont s'en aperçoit.Mais pour ta question sur ce sujet voici ici en quantité raisonnable répondant à la tache http://www.reefsolution.com/catalog/aqu ... -7395.html , tu ne le trouvera pas ailleurs en magasin car étant un produit de contracteurs en construction je crois...pour l'avoir essayer moi même y sent tellement le vinaigre que tu en pleure en l'étendant,il a une adhérence exceptionnel sur pratiquement tous .En faisant un bref calcul tu serais mieux à
mon avis de voir pour un aqua d'occasion chez kijjiji,Lespacs,etc ,certain ne vendent que le bac pour moins que ce qui t'en couterais pour le réparer.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Message non lu par micheljq » 18 mars 2016, 09:50

Stéfanie tu peux avoir des plantes flottantes avec un top fermé. C'est juste ma sorte que j'ai la limnobium, qui ne supporte pas les espaces fermés (elle va pourrir), mais ça fonctionne avec d'autres sortes de plantes flottantes un top fermé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Message non lu par Stéfanie » 24 mars 2016, 23:27

Bonsoir,
Desoler du délai de réponse michel et merci de votre répondre discus :) je me demandais si tes plantes peuvent être dans un 10 gallons comprenant que des killies? ( j'ai une nouvelle aquarium avec des killies)
Merci :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question Gouramis dans 10 gallons assez d'espace ?

Message non lu par micheljq » 29 mars 2016, 10:36

Pourquoi pas..
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité