Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramis nain

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 19 févr. 2010, 10:00

ah bien ça éclaircit ma lanterne! Alors le jaune aussi peut être naturel. Finalement, les poissons colorés artificiellement sont la plupart du temps facilement détectables: couleur très uniforme et flash entre autres.

Mais encore là.... les premiers cichlidés kenyi que j'avais vu il y a longtemps me semblaient trop colorés pour être vrais, et pourtant, ils l'étaient!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Gouramis nain

Message non lu par coloré » 19 août 2011, 20:18

J'arrive d'une animalerie et il y avait des gouramis mais je me demande comment ils ont pu en arriver à cette couleur et c'est quelle sorte. Il est rouge assez vif uni avec un peu de bleu marin vers le haut du corps. Ce n'est pas le bleu cobalt et ce n'est pas sur la nageoire du haut. Il est très beau mais je ne crois pas qu'il soit naturel. J'ai demandé un des gérants que je commence à connaître. :lol: Il a cherché dans les factures et c'est bien gourami nain qu'il a commandé. Lui-même est septique que c'est naturel. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver de photos de cette sorte.

En avez-vous déjà vu ou encore eu?
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Gouramis nain

Message non lu par coloré » 20 août 2011, 18:23

Je suis retourné à l'animalerie. Il semble que c'est un genre de gourami miel. Je suis un peu mêlé car il semble que le colisa lalia et le gourami miel font partie de la famille des gouramis nains. Je ne m'y retrouve plus dans les fiches de poissons.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Gouramis nain

Message non lu par Saya » 21 août 2011, 10:21

La famille des gouramis est très grande. Il y a les gouramis, les poissons du paradis et les betta qui en font parti. Le gourami nain est le Colisa lalia et le gouramis miel est le Trichogaster chuna ou Colisa chuna. Le miel est plus petit que le nain et n'a que deux couleurs de disponible en magasin: standard et gold.
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Gouramis nain

Message non lu par CobaltBlue » 21 août 2011, 10:35

Il faut faire attention. Le colisa chuna est le gourami miel alors que le trichogaster est un gourami doré.

Il y a environ 6 pouces de différences entre les 2, il me semble. Le colisa chuna, en couple, pourrait aller dans un 25 gallons mais par expérience, je peux vous dire que si le mâle est agressif, 25 gallons deviendront très vite trop petits.
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Gouramis nain

Message non lu par coloré » 23 août 2011, 07:14

Chez Aquarius, ils m'ont dit qu'il existe le gourami nain rouge avec du bleu marin comme j'ai décrit plus haut. Effectivement, cela ne serait pas un gourami miel.

J'ai finalement craqué chez Aquarius pour 4 gouramis miel orangé en espérant que j'ai au moins un couple... Ils sont plus petit et moins agressif que les gouramis nain à ce que j'ai compris. Je les ai mis dans le 32g pour le moment mais j'ai le 66g de disponible aussi. Ils sont encore petit alors ils ne font pas du tout la terreur pour le moment.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités