Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramis nain

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Gouramis nain

Message non lu par Senaldar » 16 févr. 2010, 17:07

Bonjour j'ai vu ces poissons en allant chercher des plantes a l'animalerie(je les trouve superbe et leurs forme est très interessante).
Comment je peus en mettre dans mon 25 gallons?
Est-ce que ces poisson sont difficiles a garder?
Si quelqu'un en a pourrais il ou elle me parler de leurs caractère?


Merci

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 16 févr. 2010, 18:46

De ce que je connais des gouramis nain, dans un 25 gallons moi je mettrais un couple. ( attends d'autres avis pour savoir si on peut en mettre plus) Je me contenterais de ça étant donné que les mâles sont assez agressifs entre eux. Par contre ce ne sont pas toutes les animaleries qui ont des femelles. Essais d'en trouver ou p-e chez des membres du forum qui en ont. Je ne crois pas que ce soit si difficile à garder dans les bonnes conditions, par contre c'est un poisson qui n'a pas une très grande durée de vie. Assure toi d'avoir des plantes flottantes ou de longues plantes dans lesquelles il peuvent se cacher, car ce sont des poissons un peu timides qui aiment d'avoir une cachette rassurante. Moi je les aime bien ( par contre j'ai un gourami miel rouge, c'est une espèce naine, mais pas celui dont tu parles je crois) parce qu'ils viennent téter mon doigt quand je leur donne à manger. Malgré leur timidité, ils savent prendre leur place quand c'est l'heure de la bouffe.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Azargath » 17 févr. 2010, 20:05

Il y a 2 sortes de gouramis nains qui sont assez présente sur le marché:

Le gourami nain "régulier", le male c'est le premier en avant, les femelles sont grise argentée
Image

et le gourami nain grogneur
Image

Ce ne sont pas des especes, a mon sens, plus difficile que les autres a élever. Parcontre, comme tous les poissons en général, ca demande des conditions appropriés a ce qu'ils demandent. Je crois que Gen a bien répondu au niveau de la population et de la déco, mais je tiens a résouligner l'importance de ne pas mettre plus qu'un male dans une 25gallons. Les gourami nain "régulier" sont plus facilement sexable et une bonne animalerie sera ouverte a te commander des femelles s'ils n'en ont pas donc, peut etre tu devrais plutot te tourner vers ceux la.

Petit point parcontre. Les gouramis demandent un bac avec un bon couvercle, étant des labyrinthés, de l'air trop froide qui pourrait respirer a la surface pourrait etre fatale. De plus, se sont des poissons assez sensible a l'hydroposie (maladie quasi intraitable) qui est souvent causé par un mauvais entretient de l'aquarium et une sur-alimentation.

Aussi, je te conseille de ne pas aller vers des spécimens bleu comme les "steel blue", les "powder blue" ou les "cobalt blue". Ils sont peut -etre beaux, ils sont a mon avis trop fragile, meme pour l'aquariophile le plus experimenté. (voir photo)
Image


Sinon, ce sont des poissons tres interessant a observer et avec un couple, peut-etre tu pourrais te reveiller avec des bébés un matin :D

Bonne chance dans ton projet!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 20:23

Je ne connaissais pas le gourami nain grogneur; très joli et très intéressant! D'après ce que j'ai lu, il est plus pacifique.

Senaldar, tu en as vu en animalerie?

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Gouramis nain

Message non lu par Senaldar » 17 févr. 2010, 20:28

Oui j'En ai vue a l'animalerie sur curé porier a longueuil(j'Ai vue les régulier et les deux variétés bleu).
Évidement ceux qui on attirés mon oeil sont ceux qui sont plus fragile lol.
Je vais voir si je peus en acheter un couple.
Durant ma visite J'ai vue un 75 gallons avec rampe et filtreur en vente pour 300$ je crois que je vais me payer un cadeau avec mon remboursement d'impots!!!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 20:50

Je te comprends; quand on tombe en amour avec un poisson, ça en prend pas mal pour changer d'idée!

Si tu prends la peine de bien te préparer à les accueillir, tu mettras toutes les chances de ton côté. J'ai un ami qui était novice en aquariophilie, mais il tenait aux gouramis bleus; il a réussit!

Donc, ton retour d'impôt est déjà casé.... :D

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Gouramis nain

Message non lu par Senaldar » 17 févr. 2010, 20:52

Oui hehe 75 gallons pour 300$ ça me semble un bon deal a moins que quelqu'un ici me dise que c'Est pas bon.
Et lui il vas cycler sans poissons!!!!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Azargath » 17 févr. 2010, 20:57

Dans ma tete 75 gallons neuf tout équipé pour 300$ c'est un maudit bon deal :D

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Gouramis nain

Message non lu par Senaldar » 17 févr. 2010, 21:01

Est ce que les variétés peuvent cohabiter?
le grogneur est vraiment special.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 21:02

:D C'est le métier qui rentre!!!!

Sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourami_nain, un bon article. Assez complet et j'ai appris que les gouramis font des nids de bulles comme les betta! M'aurais tu contaminée avec tes gouramis? Allez, va les chercher, fait de la repro, ça presse!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités