Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami miel

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Gourami miel

Message non lu par Tsukasa » 28 juil. 2011, 11:13

J'ai vu chez aquarius que les gouramies miel etait les plus petit,un couple dans une 15g pensez vous que cela serrais possible ??
Accompagner de pseudomugil furcatus et crevette ???

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Gourami miel

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2011, 11:50

J'ai eu un couple de gouramis miel. Le mâle a atteint environ 8 cm et la femelle 5.

Ils ont effectivement l'air plus petits au départ, mais ils ne le restent pas.

Ils étaient dans un 10 gallons au départ et nous avons du migrer vers un 25 gallons bien assez vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Gourami miel

Message non lu par Saya » 28 juil. 2011, 13:32

Si j'étais toi, je n'irais pas en bas de 20 gallons. Pas seulement pour le bien-être de tes poissons mais aussi pour la facilité de maintenance. Plus le volume est grand et plus c'est facile.

Voici un site qui peut t'aider
http://aqadvisor.com/AqAdvisor.php?AquT ... ode=simple
Image

Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Gourami miel

Message non lu par Tsukasa » 28 juil. 2011, 17:09

Merci pour l'info.

J'ai [strike] une [/strike] un 45 gallons mais pour l'instant c'est trop gros pour où je suis.


_

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Gourami miel

Message non lu par micheljq » 29 juil. 2011, 11:20

Tsukasa a écrit :J'ai vu chez aquarius que les gouramies miel etait les plus petit,un couple dans une 15g pensez vous que cela serrais possible ??
Accompagner de pseudomugil furcatus et crevette ???
J'ai eu des gouramis miels et gouramis bleus. Les mâles harcèlent sans cesse les femelles ça peut être problématique un couple dans un petit aquarium de 20 gallons ou moins, même pour le gourami miel. La femelle souvent reste dans un coin car elle est effrayée par le mâle, elle peut finir par être blessée, les nageoires endommagées. J'ai même perdu des femelles à cause des harcèlements répétés du mâle. Dans un livre ils conseillent un grand bac ou encore plusieurs femelles avec un mâle. Une bonne végétation de surface ou la femelle peut se cacher car les gouramis aiment se tenir en hauteur proche de la surface de l'eau.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités