Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation Femelles Gourami Chocolat

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
wbzial
Messages : 32
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Cohabitation Femelles Gourami Chocolat

Message non lu par wbzial » 06 janv. 2011, 22:10

Bonjour,
Je viens de rapporter du LFS une jolie Gourami chocolat juvénile (2cm). Je la croyais être un mâle. Bon...

J'ai déjà une femelle maintenant adulte (presque 4cm). Elle n'a d'idée que de picosser cette nouvelle petite femelle. Même dans le sac pendant l'acclimatation, elle restait collée sur le sac toutes nageoires ouvertes (elle n'ouvre jamais ses nageoires ventrales, à part au sommeil) .

Alors est-ce que vous avez de la difficulté à garder vos gouramis chocolats entre femelles ? Comment se comportent vos Chocolat?

Merci


Ce bac:
55 gallons "Bow window" sur le haut.
5-6 plantes
1 scalaire 6"
12 kribensis (tous pré-juvénile, seulement 4-6 resterons, les autres partent demain)
1 Blue Ram
1 Pleco 8"
1 ancistrus 2"
Quelques crevettes (comment savoir combien!)

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Cohabitation Femelles Gourami Chocolat

Message non lu par Angel003 » 07 avr. 2011, 09:13

Le chocolat n'est pas très répandu et assez difficile à garder. J'ai eu 50% de perte dans mes achats mais ceux qui ont survécus se portent à merveille.
D'après ce que j'ai pu observer, peu importe qu'ils soient mâles ou femelles, ils sont un brin impatients avec leurs congénères. Bien qu'ils se tiennent en groupe; ils se chassent assez souvent sans s'occasionner de blessures cependant. Donc, il est important de leur ménager suffisamment d'espace et de couvert pour se soustraire à vue en cas de besoin. Autrement, c'est un poisson assez timide, glouton et facile à vivre. Les miens sont avec des poissons crayons bruns très pacifiques.
J'adore ces deux espèces à colori semblable et tempérament calme.

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Cohabitation Femelles Gourami Chocolat

Message non lu par Angel003 » 07 avr. 2011, 09:16

Ah, j'ai lu que ces poissons se tiennent en famille ce qui explique le comportement de rejet observé. Ça me rappelle avoir observé le même comportement à mon dernier ajout. Le tout a fini par se régler.
J'ai 2 femelles et un mâle, le ratio idéal obtenu par chance puisqu'il est impossible de les sexer juvéniles, à l'achat.

-

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Cohabitation Femelles Gourami Chocolat

Message non lu par Pepette » 24 juil. 2011, 18:09

J'en ai deux, de la même ''batch'' et aucun problème de cohabitation, je ne peux pas les sexé encore mais il parait (selon le vendeur) que c'est vraiment 1 mâle et 1 femelle...

En bac communautaire avec cichlidé serrure, bolivian ram, tetra empereur et norman's lampeyes!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités