Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami chocolat

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Gourami chocolat

Message non lu par Pepette » 19 juil. 2011, 19:20

J'ai rien sur aquabase quand je tape le nom du poisson....

Est-ce que ce serait possible d'avoir plus d'info a son sujet?

Cohabitation, poisson facile?

Pour les paramètres je les ai déjà et c'est ok avec mon bac.

Pour l'instant dans mon aquarium j'ai 2 keyhole et 2 bolivian.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Gourami chocolat

Message non lu par Mikapoil » 19 juil. 2011, 19:33

Écrit gouramis chocolat sur google et le premier lien c'est: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=399 :P

Il parrait que c'est le discus des gouramis...j'en est jamais maintenu mais bon il doit être difficile côté paramètre de l'eau...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Gourami chocolat

Message non lu par CobaltBlue » 19 juil. 2011, 19:35

Quelle taille d'aquarium?

As-tu cherché sous son nom scientifique?

Sphaerichthys osphromenoides

Ce n'est pas un poisson pour débutant. Il doit de plus être maintenu au minimum en couple ou mieux, en groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Gourami chocolat

Message non lu par coloré » 20 juil. 2011, 06:48

Pourquoi ce n'est pas un poisson pour débutant? Un vendeur m'a dit qu'il est plus difficile que le colisa chuna/gourami miel. Est-ce que c'est vrai?

Est-ce que tous les colisas/gouramis de petites tailles sont difficiles?

Un vendeur m'a conseillé de mettre un ou deux couples de petits colisas/gouramis dans un 32 gallons mais d'attendre pour les mettre à la fin car ils sont plus difficiles et territoriaux. J'aimerais en avoir mais j’attends que mon aquarium soit plus planté et stabilisé. Ça va me donner le temps de finalement choisir lequel.

J'ai vu des gouramis chocolats presque adultes lorsqu'ils ont leurs belles couleurs. C'est impressionnant! Je pensais même qu'ils allaient dans l'eau salé.

J'ai vu qu'il existe le gourami grogneur nain. Il est plus petit et comme son nom le dit, il fait du bruit en période de reproduction. Je sais que nous pouvons en avoir au Québec mais c'est plus difficile à trouver. Il n'est pas selon moi le plus beau mais son comportement m'intrigue et sa petite taille semble plus adapter à mon aquarium.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Gourami chocolat

Message non lu par CobaltBlue » 20 juil. 2011, 07:44

Pour voir le comportement des poissons avant de les acheter, certains vidéos de Youtube peuvent aider.

Les gouramis chocolat ne sont pas pour débutant à cause, entre autre, du stress facile qu'ils peuvent avoir. Le stress, chez un poisson, est souvent la porte d'entrée de maladie ou même de la mort dans certains cas.

Prends les loches clown. Tu les regardes de travers et elles stressent. Et à chaque poussée de stress, tu as du ich.

Pour les colisas chuna et lalia, je connais bien. J'ai maintenu des couples jusqu'à tout récemment. Pour contrôler l'agressivité, il faut les avoir jeunes et les maintenir ensemble. Sinon, les écailles peuvent voler!
Image

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Gourami chocolat

Message non lu par Pepette » 20 juil. 2011, 08:09

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=582

C'est le lien que j'avais trouver sur aquabase! Sa dit pas grand chose!! hihi en plus des paramètres pour le moins étrange!

Est-il vraiment stressé/peureux, parce que le gars de Aquarius ma dit que je verrai presque jamais mes loche kuhli et la en ce moment avec les lumières allumé et ma population qui flanent, j'en vois 5/6.... Elles sont pas très peureuse!

Est-ce que c'est possible d'avoir plusieurs gouramis chocolat dans mon 65gal avec mes 4 cichlidés? (nommez plus haut et pas très agressif)

Sinon dans un 35gal ,mais mon chum a acheter des Panchax doré et ils sont agressif et prennent tout le haut de l'aquarium (il en a 2)
Personnellement je pense pas les mettre dans le 35 mais j'ai besoin de votre avis!

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Gourami chocolat

Message non lu par Bebert » 20 juil. 2011, 09:54

J'ai 4 gouramis chocolat et la seule difficulté que j'ai eu a été de les nourrirs car la bouche est minuscule !j'ai donner des micros vers que je cachait dans ma laitue d'eau (je t'en est donner je crois ). Maintenant qu'ils sont un peut plus gros ils sont dans ma 55 gallon avec les rummy nose et discus et ils tienne leurs boute j'ai deja vue un gouramis arracher un blood worm de la bouche de mon discus dominant ils aime bien les plante flottante donc l'ombrage pour moi j'ai eu l'impression que sa les securise et oui j'ai lue a plusieurs reprises qu'il sont sensible au parasite externe apars sa j'attend qu'ils grandissent pour tenter une reproduction !

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Gourami chocolat

Message non lu par Pepette » 20 juil. 2011, 10:09

Donc je pourrais en mettre dans mon 65 j'imagine!!

Merci énormément! J'ai un bac avec pleins de forgbits et lentilles d'eau (et fougère d'eau aussi si c'est le nom exact)

Je crois que c'était des artémias que tu m'avais donner? En tout cas je me rappel que c'était vert! haha (le liquide)

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Gourami chocolat

Message non lu par Bebert » 20 juil. 2011, 10:45

brine shrimp et spiruline oui ils en mange mais je parlait de la plante flottante ! tu veut les metre dans le quel ? je connais pas les key hole a l'age adulte sont-ils agressifs ?

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Gourami chocolat

Message non lu par Pepette » 20 juil. 2011, 10:50

C'est les cichlidés les moins agressif, ils vont faire dans les 10-12cm mais ils préfèrent s'éloigner ou ignorer les autres habitants du bac...

Mais desfois je pense mettre un apisto macmasteri dans mon 65, est-ce que tout se beau monde peuvent fitter dans un 65?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités