Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 02 juil. 2011, 11:37

Bonsoir,

Je suis actuellement en vacance chez mon père qui possède un aquarium de 100l (30 gallons si je ne me trompe pas) dans lequel il maintient des gouramis kissing. J'aimerais savoir quelles sont les conditions optimales pour la maintenance et la reproduction de cette espèce!!

Donc je veux savoir tout ce qu'il est possible de savoir!!
Je profite pour vous demander vos avis sur les eco aquariums? Car le bac dans lequel est maintenu ses poissons marche sans filtration et chauffage...

-

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 03 juil. 2011, 02:36

Donc pour en revenir au bac, il est en fonctionnement depuis plusieurs années et depuis un an le bac tourne sans filtration, sans bulleur, sans chauffage et éclairage autre que le soleil.

Malgré ces conditions quelque peu extrêmes ( Habitant dans un DOM, les températures oscillent annuellement entre 24° et 30°). Un couple de gourami kissing s'y développe bien et ont même déjà eu plusieurs pontes. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les conditions de reproduction pour pouvoir re-aménager le bac durant mes vacances.

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par Qcsquad » 03 juil. 2011, 09:31

Google est ton meilleur ami tu n'as qu'à taper kissing gourami pour trouver le nom scientific: Helostoma temminckii et après regoogler pour trouver le lien aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=33 ! Bonne journée

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par Myositis » 03 juil. 2011, 09:49

Je serais bien curieuse de voir comment il se comporte, ce bac, dans de telles conditions. As-tu des photos à nous montrer?

Un DOM, est-ce que c'est une serre, un solarium?
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 04 juil. 2011, 02:37

Je vous posterais une photo d'ici la semaine prochaine. Mais pour faire simple on ne peut pas voir le fond du bas car il est pleins d'algues et aussi de plantes. Et je pense que c'est un peu pour ça que les kissing y prolifèrent mais n'en étant pas sur je voulais l'avis d’éventuelles possesseurs. Car google est effectivement mon ami mais je n'ai pas trouvé d'informations très pertinentes en ce qui concerne la reproduction c'est pourquoi je me tourne vers le forum.

Donc voila si vous pouvez m'éclairer pour que je ne fasse pas une bêtise en nettoyant le bac. :oops:
Ps: D.O.M. = Département d'outre mer. Je suis natif d'une Île dans l'Océan Indien, l’ile de la Réunion.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 05 juil. 2011, 03:58

Bon je reviens au information car après avoir nettoyer succinctement le bac j'ai eu le plaisir de constater la présence d'une trentaine de petits kissing dont je vais devoir me séparer a grand regret. Mais ils seront mieux dans un autres bac car celui ci est un peu petit pour toute cette population.

Donc je profite pour refaire un petit up car je ne trouve pas d'information vraiment constructive concernant la reproduction de ce poisson. Et je tenterais de vous poster des photos mercredi.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 08 juil. 2011, 04:38

Personne pour m'aider?? Je suis le seul a aimer ce poisson?? :?: :?:

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par Pepette » 08 juil. 2011, 06:55

Je connais mal les gouramis.... je lis ton post... mais je peux pas aider...

Bonne chance dans tes recherches!

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par Thaliesoleil » 08 juil. 2011, 20:29

je lis aussi mais ne peut aider vue que je connais pas ce poisson mais c'est l'fun quand même ils ont reproduit :)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message non lu par joelbeta » 10 juil. 2011, 13:53

Merci a vous deux.

Aujourd'hui j'ai continuer mon nettoyage en ajoutant dans l'aquarium des plants de nenuphares et d'une autres plantes que je pense être de la valesneria ( pas sur du tout de l'hortographe :lol: ) . Et ce soir les locataire commençaient à prendre leurs aises :cheers: :cheers:

Voici les photos ( un peu pourris ) du bac au départ
Image

Du "gros"
Image

Celui que je soupçonne être le mal par rapport a son comportement
Image

La progéniture
Image
Image


Je vous posterez les avancement soit demain ou au cours de la semaine.
Au programme je dois m'occuper de tailler la plante qui est actuellement dedans et de la mettre dans un pot qui faciliteras l'entretien de faire un changement d'eau et de nettoyer le sol.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités