Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Feeder le betta...

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 08:30

Pour ceux qui n'étaient pas à l'encan, ma fille a acheté là-bas un magnifique Betta qu'elle a nommé "Feeder".

Elle a présentement dans sa chambre un aquarium de 20g avec 3 molly, 7 guppy, un corydoras et 3 crevettes. Évidemment, comme il y a des guppys, il y a aussi des bébés ;)

J'ai donc monté un 2ieme aquarium de 20g pour séparer les mâles de femelles. Ainsi dans un on retrouve 2 molly et 4 guppy, et dans l'autre, 1 molly et 3 guppy.

Pas pire! Loin de la surpopulation! Le 2ieme 20g a un filtre marineland (très moyen) où je vais rajouter de la filtration bio et pas de chauffage. Donc on garde la pièce chauffée à 26 degrés ;)

Sauf qu'arrive FEEDER....

On en fait quoi de lui?

Pour le moment, on l'a mis dans le 20g avec les femelles. Mais depuis qu'il est là, les femelles se cachent toutes sous une feuille, comme terrorisées :( La silver molly est aussi grosse que lui donc elle a un peu moins peur, mais elle reste dans le fond aussi et ne bouge presque plus. Il semble faire la loi dans le bac.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de plantes ou de cachettes, mais ça viendra.

Ma question est la suivante...

Est-ce que la situation dans le 20g va redevenir "normale" et les poissons vont pouvoir vivre correctement? Ou est-ce que le betta va y faire la lois encore et encore et semer la tyrannie?

Option 1) On laisse comme ça, ils vont finir par s'entendre.
Option 2) On achète un 3ieme aquarium genre Chi ou autre nano pour y coller le betta, mais ça fait un autre 100$ à dépenser :(

Moi payer 100$ parce que ma fille en a payé 10 pour acheter un betta, j'ai un peu de mal avec ça... Mais voir mes guppy subir le joug de ce rustre me choque tout autant :(

En plus, si je veux reproduire des guppy, en introduisant un mâle dans le bac des femelles, je peux oublier ça tant que le betta est là. Car il va attaquer les mâles guppys mais aussi manger les alevins.

Alors je me tourne vers les personnes expérimentées en Betta et je vous demande votre avis... Est-ce qu'ils vont finir par s'entendre? Ou est-ce que je serais mieux d'acheter un 3ieme aquarium? Pour info, ils sont TOUS dans la chambre de ma fille... Commence à plus y avoir de place... :(

JM
-




-

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Feeder le betta...

Message non lu par Rosminet » 03 mai 2011, 08:49

Jm, si ça peut te consoler, un petit 5g usagé, ça coûte pas très cher. J'ai eu le mien pour 5$ avec l'éclairage. (Un marina) Me manquait que le filtre et le chauffe-eau. Je suis convaincue que tu peux trouver quelque chose à petit prix.

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 09:00

Je viens de voir un 5g sur Kur kijiji pour 40$ avec le filtre, le top et le chauffe-eau.... C'est déjà moins cher. Mais est-ce que j'pourrais juste laisser "Feeder" avec les femelles? :(

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Feeder le betta...

Message non lu par Myositis » 03 mai 2011, 09:02

Salut
Un betta doit vivre seul. Un 5 gallons filtré, chauffé est suffisant.

Les bettas qui arrivent à cohabiter avec d'autres poissons sans les attaquer sont des exceptions.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 09:12

:(

Ok d'abord :(

J'vais devoir acheter un autre aquarium.

M'en fou, c'est elle qui va devoir tous les nettoyer à chaque fin de semaine!!! ;)

Ça va commencer à sentir le poisson dans sa chambre! ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Feeder le betta...

Message non lu par Thaliesoleil » 03 mai 2011, 09:21

Salut JM :)

Oui t'as pas le choix de mettre Feeder tout seul, il va finir par attaquer les femelles et les tuer.

J'ai vu un bac 5 gallons au walmart 32$ mais nu, sans rien.
Sinon j'ai trouvé mes bacs sur kijiji avec filtre et tout pour à peu près le même prix :)

Bonne chance :)





-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 09:25

Je viens de confirmer pour celui là: http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-acc ... Z278932774

Il a été utilisé seulement 1 mois, et je m'en vais le chercher vers 11h30 ;)

Il va être bien, et il va être tout seul! Et mes femelles vont se sentir tellement mieux!!!

JM

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Feeder le betta...

Message non lu par Thaliesoleil » 03 mai 2011, 09:30

Cool, les bettas sont bien seuls, j'ai essayé de mettre 1 escargot avec Scott et il me montrait qu'il n'était pas content :P
Pour les femelles, elles doivent avoir hâte qu'il déguerpisse de leur bac car effectivement elles doivent être affreusement terrorisées.





-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 09:38

J'me sens cheap envers les femelles guppy :( J'ai l'impression de les faire souffrir inutilement. Pour ça que je veux aller chercher le nouvel aquarium au plus vite! Je n'aime pas voir ça, et encore moins savoir que j'en suis la cause. Si je n'avais pas pu trouver un 5g ce matin, j'aurais remis les femelles avec les mâles...

Maintenant, va me manquer des masses filtrantes cyclées... Mais je vais prendre 5g d'eau dans le 20g cyclé... J'ai aussi du cycle nutrafin si besoin...

Ouf! Toute une aventure! ;)





-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Feeder le betta...

Message non lu par Thaliesoleil » 03 mai 2011, 09:46

Bah...tu vas les sauver bientôt les femelles et bonne idée de prendre l'eau dans ton 20 gallons et avec le produit cycle de renforcer tes masses filtrantes...ça devrait bien aller vu que tu vas avoir juste un poisson dans ce bac Image


-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités