Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Feeder le betta...

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Feeder le betta...

Message non lu par 159Raymond » 03 mai 2011, 09:51

Bonjour JM,
C'est bien la nouvelle présentation !
Ce que je vais écrire n'est pas du tout méchant: mais pour des nouveaux, ça fait du bien de voir que même des gens expérimentés en aquariophilie peuvent aussi commettre des faux pas. Dommage que tu sois loin de Québec, j'aurais pu te fournir un 10 gallons (premier habitat de mes scalaires).


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Feeder le betta...

Message non lu par Qcsquad » 03 mai 2011, 09:55

Chez aquatropical leur bac nu 10g sont en spécial 10$ sinon il y a leur 5g à 9$ et leur 2.5g à 8.50$ !!





-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 09:59

J'suis un débutant! J'suis loin d'être un expert comme Claude-Lab ou autre ;) J'ai le premier 20g depuis le début de l'année seulement ;)

Donc j'vais en faire encore des erreurs ;)

Mais je vais essayer de les corriger vite ;)

Concernant le format, c'est un bug. Ce n'est pas censé être affiché comme ça. Le HTML est pas autorisé sur le forum et là c'est l'éditeur HTML. Donc faut s'attendre à ce que ça revienne comme avant ;) En plus à cause de ce forum, il n'y a plus la correction orthographique :(

Qcsquad, merci pour l'info pour Aquatropical. Je vais voir si je ne peux pas aller y faire un tour là... Ça va me prendre le filtre, le chauffe eau, le gravier, etc. donc au final je ne sais pas si ça va être moins cher...

JM


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 16:17

Bon!!!!

Feeder est dans son 5g!!! Les femelles sont dans leur 20g. Elles sont 4 dans 20g ;) Elles ont de la place en masse (et c'est pas un jacousi!). Les mâles et le reste sont dans l'autre 20g.

Me reste à acheter un chauffe-eau pour le 20g.

Question! Est-ce que Feeder a besoin de bulles dans son 5g? Il y a un petit filtre sans masses filtrantes pour l'instant, juste une mousse, et un chauffe-eau. Pas de plantes.

J'pourrais y coller quelques Cladophora? Il y a une déco qui peut servir de cachette, mais c'est tout.

Fait que, des bulles? Ou pas des bulles?

JM


-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Feeder le betta...

Message non lu par Karine » 03 mai 2011, 17:31

Comme nous le disons souvent, les bettas n'aiment pas le courant donc les bulles ce n'est pas la peine sauf lors d'un traitement pour bien oxygéner l'eau.
Il te faut une plante où il pourra se reposer pas trop loin de la surface. Pour le reste ils ne sont pas très exigeant ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Feeder le betta...

Message non lu par Jmspaggi » 03 mai 2011, 17:41

Une plante proche de la surface? Donc des boules Cladophora, ça ne fait pas l'affaire, right?

Il y a déjà une "structure" au milieu de l'aquarium sur laquelle il peut se poser. Je l'ai vu se poser dans le fond dans le 20g et j'étais inquiet ;)

Je n'ai pas de sol dans cet aquarium. Juste un petit cm de graviers. Pas certain quelle plante je pourrais avoir qui monte assez haut sans avoir besoin de substrat :(

JM

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Feeder le betta...

Message non lu par Anne Marie » 03 mai 2011, 18:10

huh... peut-être le ceratophyllum ? ça pousse en titi... c'est mignon mais ça demande un pas pire (bon) éclairage... sinon.. peut-être ajouter un peu de gravier? (une tite poche coûte peut-être juste 5$.. tu dois avoir un wall mart dans ton coin :o Montreal, c'est la grande ville ;)


-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Feeder le betta...

Message non lu par Qcsquad » 03 mai 2011, 18:19

Moi j'ai mit une feuille de cattapa à la surface mon betta adore cela et est beaucoup mieux depuis je lui ai mis ça !! Il fait des bulles, ça n'arrête pas !!


-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Feeder le betta...

Message non lu par Saya » 04 mai 2011, 22:44

JM, j'ai quelques trucs que je peux te refiler qui traînent ;) Et je crois que comme plantes, quelques Salvinia natans http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=185 feraient l'affaire. Faut juste élimer et le mettre dans le compost (ou poubelle) si ça prousse trop ;) Je t'en donne si tu en veux. Sinon, il y a le riccia, la lentille d'eau, ... J'en ai une belle mais je ne connais pas le nom. Bref, contacte-moi en mp et on s'arrange :D

-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités