Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy qui pond des oeufs ?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
David lap
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2011, 00:09

Guppy qui pond des oeufs ?

Message non lu par David lap » 15 mars 2011, 17:36

Bonjour, suite à mon traitement pour le ick, augmentation de la température et sel.

J'ai remarqué que ma femelle guppy avait le cul presque plus noir. Donc je la regardais et j'ai cru voir un bébé sortir du décor et je crois qu'elle l'a mangé... si c'était bien un bébé, j'ai pas bien vu. Je l'ai donc mise dans un contenant dans le même aquarium et elle a pondu des oeufs... je croyais qu'ils avaient des petits déjà formés .
Là, je comprend plus rien, quelqu'un peu m'éclairer ?

-

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Guppy qui pond des oeufs ?

Message non lu par Pierre-Luc » 15 mars 2011, 21:23

En effet, les guppys sont des ovovivipares, ce qui signifie que les alevins naissent formés. Lorsque la femelle donne naissance à des oeufs, c'est que ces derniers ne sont pas viables, ou n'ont pas été fécondés. J'ai déjà eu des guppys dans le passé, et sur une ponte d'une trentaine d'alevins, il y avait toujours quelques oeufs qui tombaient au fond de l'aquarium. Alors ne t'en fais pas !

PS: Un langage plus approprié et respectant la langue française serait de mise, si ce n'est que pour rendre le message plus compréhensible. Ainsi, il est plus facile de donner une réponse précise et adéquate. (ex: À la place de "le cul presque plus noir", on pourrait dire: la tache noire sur son abdomen a presque disparue.) Sans rancune ;).

En espérant avoir répondu à ta question.
P-L

-

David lap
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2011, 00:09

Guppy qui pond des oeufs ?

Message non lu par David lap » 15 mars 2011, 23:51

D'accord et merci pour la réponse mais pour le français, je travaille sur la construction et je ne suis vraiment pas habitué au clavier, mais je vais tenter de faire mieux.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités