Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Message non lu par Invité » 14 févr. 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Je pense à commencer un aquarium alors j'ai commencé à regarder les poissons que je pourrais mettre dans celui-ci.
J'ai trouvé une aubaine intéressante pour un aquarium de 30 gallons.

Le Macropodus opercularis (poisson paradis) Image serait mon premier choix, mais je n'arrive pas à trouver des gens qui s'y connaissent bien. Est-ce que quelqu'un en possède et les connait assez bien pour me donner des conseils et où je pourrais le trouver ?

Merci :)
-

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Message non lu par Mant6809 » 14 févr. 2011, 16:44

Je ne connais pas très bien, je me souviens juste, il me semble, qu'il peut être très territorial et agressif envers les autres poissons lorsqu'il est en couple. Il est suggéré de le garder en bac spécifique.

Je me souviens d'en avoir vu à l'animalerie de la place Rosemère il y a environ 6 mois.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Message non lu par Charloudelidou » 14 févr. 2011, 20:33

Ils sont superbes, j'en ai souvent vu chez mon animalerie, mais c'est un poisson pas facile à garder avec d'autres poissons. Si tu es prêt à leur donner un bac à eux je pense que ça ira bien.

-

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Message non lu par Cadafi » 14 févr. 2011, 20:40

Effectivement, c'est un poisson superbe mais qui peut être assez agressif. J'ai eu la chance de les reproduire cet été dans un petit bassin extérieur. Le mâle a tué la femelle après la reproduction. C'est un poisson qui aime l'eau fraiche. Normalement c'est assez facile à trouver. Il me reste encore 4 des petits que j'ai eu cet été.

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quelqu'un a de l'expérience avec les "Macropodus opercularis" (Poisson paradis)?

Message non lu par Invité » 16 févr. 2011, 09:20

Parfait! Merci pour ces informations.
Je vais continuer de me renseigner sur ce poisson car il m'intéresse beaucoup !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités