Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta dans un 3 litres et transfert dans un 19 litres.

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Juliem
Messages : 19
Inscription : 12 févr. 2011, 00:09

Betta dans un 3 litres et transfert dans un 19 litres.

Message non lu par Juliem » 13 févr. 2011, 10:07

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, et plus que nouvelle dans aquariophilie.
Il y a une semaine, j'ai acheté un betta splendens et un kit aquarium 3 litres Marina, car je n'y connaissais rien. Après une semaine de recherche sur le net je suis encore un peu confuse.

Certains affirment qu'un 3 litres c'est bien et d'autres non, les infos varient beaucoup. Mon betta semble vraiment bien je lui ai ajouté une anubia et ... désolée j'ai un blanc pour le nom mais... un boule de mousse. Même s'il me semble bien, le fait qu'il n'y ait pas de chauffe-eau me dérange, alors j'ai pensé changer son aquarium.

Alors, heureusement pour moi, j'ai trouvé ce forum (ouf) et je voudrais savoir ce que vous pensez de mes choix pour la prochaine maison de mon betta :

Un fluval chi 19 litres (à moins que le 25l soit mieux ?)
http://www.fluvalblog.com/fluval-chi-cr ... o-preview/

Il n'y a pas de chauffe-eau alors je vais en acheter un. J'ai sélectionné deux choix et j'aurai besoin de conseils.
Elite mini pre set 25 w
Compact fluval 25 w (qui est déjà pré réglé à 26 degré)

Je vais me procurer une petite trousse d'analyse.

Mon bac ne sera pas planté car je n'en suis pas là dans mon apprentissage.

Alors vos commentaires et conseils sont les bienvenus
Cet aquarium est mon premier projet et je ne veux pas trop que mon Betta subisse trop d'erreurs.

Merci

Julie
-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Betta dans un 3 litres et transfert dans un 19 litres.

Message non lu par Thaliesoleil » 13 févr. 2011, 10:41

Bonjour Juliem et bienvenue sur le forum :)

Je me suis achetée aussi un betta avec un "kit à betta" 4 litres, et je trouvais qu'il faisait pitié dans ce petit bocal, donc j'ai démarré un 5 gallons (20 litres) et pour l'instant, il est en cyclage. Je suis venue ici prendre toutes les infos pour faire le moins d'erreur possible, et j'ai de très bons conseils !

Bonne chance à toi !

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Juliem
Messages : 19
Inscription : 12 févr. 2011, 00:09

Betta dans un 3 litres et transfert dans un 19 litres.

Message non lu par Juliem » 13 févr. 2011, 11:06

Merci Thaliesoleil !
:)

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Betta dans un 3 litres et transfert dans un 19 litres.

Message non lu par Thaliesoleil » 13 févr. 2011, 11:08

En attendant qu'un PRO te réponde, tu peux aller lire mon sujet "kit de tests" là où je reçois des conseils pour mon 5 gallons. Ça pourrait te donner une idée :)
-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités