Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un 5 gallons parti hier.

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 18 janv. 2011, 19:39

Merci CobaltBlue, en fouinant sur le forum aujourd'hui, j'ai découvert cette super animalerie que je ne connaissais pas, c'est cool, merci pour l'info. :)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 20 janv. 2011, 10:39

Mon problème avec Scott est réglé, ma mère va en prendre soin durant mon absence. Je lui ai tout expliqué comment faire.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 06 févr. 2011, 11:49

:no: Scott est décédé...je l'ai fait "garder" par ma mère le temps de mon absence, je lui avais déjà tout préparé l'eau déchlorée pour le changement d'eau hebdomadaire, je ne sais pas ce qui est arrivé mais il est mort la même journée que le changement d'eau...elle m'a dit qu'en fin de journée l'eau est devenue grisâtre et que Scott était passé du bleu au noir ???!!! ...Avez-vous une idée de ce qui est arrivé ?

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Karine » 06 févr. 2011, 13:05

Ta maman a changé toute l'eau au complet ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 06 févr. 2011, 13:35

Oui mais avec l'eau déchlorée que je lui avais apporté...C'est ce que je faisais toujours, à toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème.
Mon fils est triste, son poisson est mort :no: Je vais lui en acheter un autre demain.

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Myositis » 06 févr. 2011, 22:35

Demain , c'est trop tôt pour réintroduire un nouveau poisson. Attends.
Comme tu as de l'eau neuve, il serait plus prudent d'attendre que le cycle soit stabilisé. Si tu as laissé fonctionner ton filtre (même si le bac est maintenant vide), ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps, environ 2 semaines.
L'achat d'un test de nitrite serait utile pour vérifier si ton bac est prêt à recevoir un nouveau pensionnaire. Il faut que tu aies 0 mg/l de nitrite dans ton bac avant d'y mettre un poisson.

Pour le changement d'eau, il suffit, dans ton cas, d'enlever 2-3 litres d'eau et de la remplacer par de l'eau déchlorée et chauffée à la température de ton bac.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Claude-Lab » 06 févr. 2011, 23:26

Ok, faut qu'on mettes les choses au clair, si je comprends bien, tu Betta était dans un petit aquarium de 3-4 litres qui n'a jamais été cyclé, et il y a un 5 gallons qui est en cycle depuis le 15 janvier. Comme on n'est que le 6 février, cela ne fait que 3 semaines que roule le 5 gallons et non 4, tu dois être en pleine montée de nitrite dans ce 5 gallons. Donc fait un test de nitrite avant d'y mettre un poisson, mais ton Betta, si c'est pour le mettre dans le 3-4 litres, nettoie-le au complet et met lui de l'eau neuve, et cela devrait bien aller, le temps que le 5 gallons finissent de cycler.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 07 févr. 2011, 09:57

Merci Myositis, je sais que c'est mélangeant mais comme Claude dit j'ai un 4 litres pour betta (en plastique) que j'ai tout nettoyée hier et rempli avec de la nouvelle eau déchlorée, c'est la dedans que je veux mettre mon betta pour tout de suite en attendant que mon 5 gallons finisse son cycle...oui Claude comme tu dis c'est mélangeant 2 postes mais les 2 en sont arrivés au même sujet lol, merci de vos réponses.
Je vais me chercher un test de nitrites aujourd'hui.

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités