Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un 5 gallons parti hier.

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Coucou » 16 janv. 2011, 13:32

J'ai 2 escargots zébrés plus gros qu'un 5 sous. Au début il lui porte beaucoup d'attention (essaye de picosser). Maintenant il ne lui prête aucune attention et nettoie super bien mes algues. Je ne me risquerai pas à mettre un autre type de poisson avec eux surtout dans un volume de 5 gallons. Aussi ton Betta va être sûrement plus actif dans un 5 gallons, à une température optimale avec un chauffe-eau .

Longue vie à Scott!

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 16 janv. 2011, 19:13

Merci beaucoup à vous tous. Je vais brancher mon chauffe-eau tout de suite dans ce cas. Aussi,Claude-Labido, je n'ai pas encore acheté mes plantes aquatiques, je vais donc attendre encore avant de mettre quoi que ce soit dans mon bac!

Merci pour Scott :)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Coucou » 16 janv. 2011, 19:15

Je te conseille aussi ''une boule russe'' Cladophora aegagropila. Je pense que les Bettas aiment se reposer dessus; et elle a des propriétés anti-nitrate.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Claude-Lab » 16 janv. 2011, 23:12

Tu mets la température, autour de 25-26, et tu plantes tout de suite ton aquarium (après avoir changé l'ampoule par un fluocompact torsadé).
Comme cela, les plantes ont le temps de bien s'enraciner et prendre leur place. Cela aide au cycle. Les feuilles mortes, qui arrivent souvent avec de nouvelles plantes fraichement plantées, se décomposent et nourrissent les bonnes bactéries.
Et juste de voir un aquarium planté nous incite moins à vouloir y mettre les poissons trop vite. Cela met de la vie dans cet aquarium... même que quelques petits escargots peuvent arriver avec les plantes.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 17 janv. 2011, 09:15

Ok, merci.
Je regarde ça aujourd'hui pour les plantes et escargots, mais étant donné que dans mon coin de pays il n'y a pas beaucoup de services pour ça, si je ne trouve pas, je vais attendre d'aller à Montréal. J'y vais cette semaine pour quelques jours. J'aurai sûrement plus de choix et en passant, pensez-vous que je puisse amener Scott avec nous dans son petit bac portable ? Sera-t-il trop stressé ou bien je peux lui mettre un peu d"AquaPlus" dans son bac pour le relaxer ?

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 17 janv. 2011, 15:09

Je veux dire par "son bac portable" ,son petit kit à betta 4 litres.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Claude-Lab » 17 janv. 2011, 17:23

Il ne faut pas transporter des poissons, que pour le plaisir. C'est certain qu'il sera stressé, juste le fait de le déménager le stressera. Ce n'est pas un chien que tu as là, mais un poisson, cela vit dans son aquarium, il sera bien plus heureux, 2-3 jours tout seul, tranquille dans son aquarium, chez lui, que de se promener partout, avec des courants d'air, des mouvements d'eau sans cesse, etc.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 17 janv. 2011, 19:03

Message reçu, merci.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par Thaliesoleil » 18 janv. 2011, 13:11

Bon... J'ai répondu vite hier parce que je n'avais pas le temps. Mais en fait, je n'apporte pas mon poisson pour le plaisir, Claude, je l'apporte car de 1: son aquarium n'est pas encore cyclé et secondo: parce que je ne pars pas 2-3 jours, mais pour 1 semaine ou 2.

Normalement, quand je pars comme ça, c'est ma mère qui vient nourrir mes poissons lorsqu'ils sont dans leur aquarium. IL n'y a pas d'eau à changer, rien, elle n'a qu'à leur donner à manger. Mais là, il faudrait qu'elle change l'eau du kit à betta et rincer le gravier. Je sais d'avance qu'elle ne voudra pas. Donc je n'ai pas le choix, faut bien qu'il mange.

Donc je repose ma question: Si je lui mets de l'aquaplus dans son eau, est-ce que ça l'aidera ? (et puis le voyage c'est 2 heures de route)
Je vais aussi mettre son bac à betta dans une petite glacière en plastique rigide, pensez-vous que c'est correct ? Je ne veux pas qu'il meurt non plus mais là, je suis comme pognée !!!
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Un 5 gallons parti hier.

Message non lu par CobaltBlue » 18 janv. 2011, 18:49

Thaliesoleil, dans ton coin (Trois-Rivière selon ton profile) il y a ceci:

http://centreaquatiquewm.blogspot.com/
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités