Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un nouveau Betta!

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Un nouveau Betta!

Message non lu par Le_Poissou » 18 déc. 2010, 14:56

En allant chercher de la fougère de Java (et oui je "tripe" java en ce moment, pas trop le choix avec l'éclairage qu'il y a dans mon 29 gallons), je suis tombé sous le charme d'un magnifique betta halfmoon jaune avec le bout des nageoires bleus! Je l'ai donc baptisé honeymoon!

Mais Ho surprise! En le transférant de son bocal avec du bleu de méthylène dans son nouveau 5 gallons, il n'est plus du tout jaune mais Orangé teinté de bleu nacré! Les joies du bleu de méthylène!


Mais bon il est quand même sympa et semble déjà très copain avec ses nouveaux amis les physes, les 2 néritinas et l'escargot porc-épic!!!!

Dès que j'arrive à la maison je vous envoie une photo de HoneyMoonCrush (Orange Crush :geek: )

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Un nouveau Betta!

Message non lu par Invité » 18 déc. 2010, 14:56

Super, bien hâte de voir.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Un nouveau Betta!

Message non lu par Mikamitou » 18 déc. 2010, 18:30

Moi aussi j'ai hâte de le voir, pourquoi du bleu de méthylène?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Un nouveau Betta!

Message non lu par Invité » 18 déc. 2010, 18:35

Je trouve inutile, un bon bac de quarantaine, c'est tout! Mais impératif d'avoir dans notre vie d'aquariophilie...

Mais voici pourquoi certain l'utilise:
Le bleu de méthylène est un antiseptique à faible action fongicide et bactéricide.

Le bleu de méthylène peut être utilisé dans beaucoup de maladies mais également dans la désinfections des plantes, des objet tel que l'épuisette et du décor.

En faite, le bleu de méthylène ne tue pas le champignon mais l'empêche de se propager, de ce faite il peut être aussi utilisé en prévention de maladies. Il est très efficace contre la maladies des points blancs ou Ichtyophiriose car le champignons vit 3-4 jours sur le poisson puis doit mourir ou aller dans l'eau, donc le traitement pendant 4 jours au bleu de méthylène est extrêmement efficace.

Enfin, le bleu de méthylène est aussi un antidote contre l'intoxication au nitrites et a l'ammoniac et un antistress que l'on peut par exemple utiliser lors d'introductions de nouveaux poissons.
texte de aquabase: bleu de methylene[/size]http://www.aquabase.org/articles/html.p ... e=612.html

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Un nouveau Betta!

Message non lu par Mikamitou » 18 déc. 2010, 18:48

Ça répond à ma question, merci beaucoup. :D

On achète ça à quel endroit, la pharmacie peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Un nouveau Betta!

Message non lu par Le_Poissou » 20 déc. 2010, 03:32

Chose promise, chose due, alors voici une photo de HoneyMoon le tueur de physe!
Il a décimé ma colonie de physes en deux jours le sale petit monstre!

Par chance il m'en reste 2 survivants dans mon autre 10 gallons et possiblement dans l'autre 10 gallons également pour me refaire une population.

Il est dur à photographier car il a peur de la lumière "yeux rouge" sur ma caméra mais vous voyez un peu les couleurs dans ses nageoires. J'essayerai d'en prendre de meilleurs demain!

Image

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Un nouveau Betta!

Message non lu par Coucou » 20 déc. 2010, 11:09

Joli betta! J'ai été dans 2 animaleries en fin de semaine et je n'ai pas vu de betta halfmoon nul part. Mais j'ai vu plein de betta en bac communautaire? :?:

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Un nouveau Betta!

Message non lu par Mikamitou » 20 déc. 2010, 14:03

Il est beau. :D

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Un nouveau Betta!

Message non lu par Le_Poissou » 20 déc. 2010, 14:34

Mais j'ai vu plein de betta en bac communautaire?
J'avais envie de tenter l'expérience avec celui-ci dans mon 29 gallons mais avec les veuves noires j'ai peur qu'il se fasse manger les nageoires un peu trop. C'est que ce sont de vrais petits piranhas! :P

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Un nouveau Betta!

Message non lu par Coucou » 20 déc. 2010, 15:26

Bien, j'en vu avec des childs je peux dire que le pauvre il reste plus grand chose :pale: Ouin surtout un halfmoon jouer à couper les nageoires et de jouer à l'infirmier si ça t'intéresse ? :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités