Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Monter mon aquarium

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Monter mon aquarium

Message non lu par Bettalogue » 23 avr. 2010, 11:30

Je t'invite à consulter le lien suivant:

http://ly.yia.neuf.fr/elevage.html

Très instructif. C'est la méthode d'un éleveur parmi tant d'autres, mais de l'un des meilleurs.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Monter mon aquarium

Message non lu par Azargath » 23 avr. 2010, 13:01

assez interessante sa technique!!

Crista
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2010, 00:02

Monter mon aquarium

Message non lu par Crista » 23 avr. 2010, 16:39

la reproductions des bettas, demande beaucoup de rigueur et est assez astreignante, car M. et Mme Betta ont besoin que l'on "joue les entremetteurs", que l'on respecte un "rituel"de présentation visant a ce qu'ils puissent "s'apprivoiser"mutuellement, et alors, mais ce n'est pas gagné," tomber en amour..."(que d'anthropomorphisme!! faut m'excuser loll)
et aussi de beaucoup d'autres accomodements, comme le démontre Azargath dans son post
mais ce n'est pas si difficile.

Voila un petit montage juste pour le fun, a partir de film et photos de repro de mes bettas,(qui a bien fait rire mes amis...faut dire qu'il était 2h du mat, en revenant d'une fete :suspect: ... faut m'excuser ...(encore)... :P et la qualité est un peu merdique, , mais les "acteurs" sont tellement interessants!) on voit bien la ponte, et
ensuite le papa-gateau s'occupper de remettre ses bébés dans le nid de bulles...et les conséquences...hihihi

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/sAEcAjR5-jk[/flash]

et la suite... :D Ce petit male fut le meilleur des papa-gateau que j'ai eu...

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/h_UfgzZJ0CA[/flash]

:D :D :D

Koperior
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2010, 00:02

Monter mon aquarium

Message non lu par Koperior » 22 mai 2010, 16:15

Bonjour en effet, la reproduction de betta n'est pas facile. Il faut absolument respecter les étapes et aussi avoir du matériel.
Parce que quand tu vas avoir une cinquantaine d'alevin, il va falloir les nourrir et surtout quand ils auront grandi les séparer à temps avant qu'ils s'entretuent.



A bientôt
Koperior

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Monter mon aquarium

Message non lu par Bettalogue » 24 mai 2010, 15:34

Ce n'est pas si difficile. Pour ce qui est de la fameuse « chimie amoureuse » chez le betta, je n'y crois pas du tout. Quand ça ne fonctionne pas, c'est parce que la femelle est incapable de pondre ou que le mâle ne sécrète pas suffisamment d'hormones. La preuve : j'ai mis quatre couples en repro la semaine dernière, et ils ont tous frayé. Pour ce qui est de séparer les jeunes, on peut attendre jusqu'au 3e mois dans la plupart des cas et y aller graduellement, en mettant en pot les plus gros mâles. Les femelles vivent très bien en communauté tant qu'elles n'ont pas été séparées. Quoi qu'il en soit, le betta est sans contredit l'un des poissons les plus riches sur le plan génétique et l'un des plus fascinants en ce qui a trait au comportement. Un beau défi pour un aquariophile, certes, mais un défi très valorisant à relever.

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Monter mon aquarium

Message non lu par Galo1000 » 03 déc. 2010, 09:41

Wow! vraiment très beau crista!

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Monter mon aquarium

Message non lu par Mikamitou » 03 déc. 2010, 15:24

Crista, j'ai trouvé tes vidéos fantastiques à regarder
Un gros merci. :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités