Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta- Besoin d'information

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Tiiti
Messages : 50
Inscription : 08 août 2010, 00:04

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Tiiti » 02 nov. 2010, 17:36

Je compte jumeler les billes flottantes de betta canada et sa nourriture en flocon, donc ma prochaine question: Qu'est-ce que je devrais donner le plus ?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Karine » 02 nov. 2010, 18:51

Vers de sang de temps en temps si tu veux, les miens adorent les arthémias aussi mais comme dit plus haut, certains betta font la "fine bouche" surtout quand ils ne connaissent pas.
Image

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Montoya » 02 nov. 2010, 21:40

On peut faire jeûner le betta 1 journée par semaine mais bon...Perso, je ne jeûne pas alors pourquoi mon betta devrait le faire ? :shock:
Attention à ne pas abuser des vers vivants, ça les constipe et les problèmes commencent...
Qu'il fasse la fine bouche au début n'est pas grave...Il ne se laissera pas mourir de faim, crois moi 8)

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Coucou » 02 nov. 2010, 22:20

Mon poisson avait des problèmes au niveau de la digestion, de la nourriture trop riche (blood) trop souvent et et hop monsieur avait le derrière à la traine. Le seul truc que j'ai compris est le jeûne et ça fonctionnait. Je crois que ça dépend un peu du type de nourriture,à ce qu'on ma dit Montoya, de la nourriture riche régulièrement, c'est mieux d'effectuer un jeûne. Je ne sais pas si ceci est relié à garder son poids ou éviter les problèmes .. je privilégie la variété au lieu du jeûne même s'il fait la fine bouche :Op

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Galo1000 » 03 déc. 2010, 09:21

J'ai un 10gallons avec un filtre aquaclear 20. La sorti d'eau est en surface er il y a quannd meme assez de courrant. POur ceux qui connaisse ce filtre, pensez-vous qu'il y aurait trop de courrant.

Sinon je possede un elite mini. Il est dit que c'est un 100 litre a l'heure, mais quand je le met au minimum contre la vitre il ne faiy pas trop de courrant.
Que me conseillez-vous?

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Montoya » 03 déc. 2010, 09:33

Tant que tu casses le courant sur la vitre et qu'il reste des endroits calmes en surface pour que ton betta fasse son nid de bulles, il n'y aura pas de problème...Fais des tests !

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Galo1000 » 03 déc. 2010, 09:44

d'accord, merci. Je vais regarder ca. Mais tu me conseil davantage celui qui a la sorti d'eau un surface comme une cascade ou le petit filtre qui a juste une mousse dedans et que je peut metre le courrant vers la vitre?

La difrence entre les 2 c'est que le plus puissant a une support biologique dedans alors que l'élite mini ne conteint ue de la mousse.

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Montoya » 03 déc. 2010, 09:58

Pour mon 5G a Betta, j'ai juste un petit filtreur à mousse avec le jet contre la vitre et c'est bien suffisant...Tant que ton filtre peut faire environ 3 X le volume d'eau à l'heure, et que tu fais ton 10% de changement d'eau par semaine, ça devrait bien aller.

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Galo1000 » 03 déc. 2010, 10:02

Si je change mon filtre est-ce que je vais devoir recommencer le cyclage au complet ou puis-je seulement mettre la mousse qui est déjà dans le filtre en place, dans le nouveau filtre?

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Betta- Besoin d'information

Message non lu par Montoya » 03 déc. 2010, 10:05

Je pense que en gardant la mousse qui a servi au cyclage, tout devrait bien aller.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités