Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta femelle

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Betta femelle

Message non lu par Bibilibop » 04 oct. 2010, 16:41

Bonjour, j'aimerai savoir les conditions de maintenance des bettas femelles. Est-ce les mêmes que les betta mâles? Peuvent-elles être plusieurs dans 40 litres? Merci.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Betta femelle

Message non lu par Charloudelidou » 05 oct. 2010, 10:58

40l iiiiiish très risqué sauf si ce sont des sœurs et même là, pas beaucoup d'espace pour se cacher les unes des autres si ça va mal. J'avais lu 20g min pour essayer. Elles se battent comme des mâles et il y a une hiérarchie

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Betta femelle

Message non lu par Bibilibop » 05 oct. 2010, 18:52

Ah...D'accord! Alors je vais rester avec un betta ou des killies...

Seigneur, l'animalerie où je les ai vues, elles étaient...30 minimums dans 40-50 litres.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Betta femelle

Message non lu par Claude-Lab » 05 oct. 2010, 19:13

Bibilibop a écrit :Seigneur, l'animalerie où je les ai vue, elles étaient...30 minimums dans 40-50 litres.
Ne jamais comparer ce qu'on voit en animalerie, avec ce qu'on doit faire chez soi. En animalerie, les poissons sont là que de passage, ils ne resteront pas 30, tout le temps, dans un 40 litres, et surement qu'il y en a qui mourront dans le groupe en animalerie, s'ils ne les vendent pas vite, et ils ont toujours un système de filtration très performant aussi, permettant plus longtemps une surpopulation temporaire.

Mais comme cela a été dit, si ce sont des sœurs, tu pourras en avoir 2-3 dans un 40 litres, et souvent en animalerie, dans le même groupe ce sont des sœurs qu'ils reçoivent. Moi, j'ai déjà gardé 2-3 femelles betta, dans un 40 litres sans problème, mais cela reste toujours un risque à prendre, parfois, il y en a qui développent un caractère différent et bien moins sociables, dans le groupe.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Betta femelle

Message non lu par Bibilibop » 05 oct. 2010, 19:41

Non! Je ne me fiais pas à l'animalerie, je disais ça de façon désespérée...Puisque c'est cruel!

Je regarderai en temps et lieu alors...J'aimerai bien deux betta femelles ou killies...J'aime les betta mâles, mais c'est vide un peu!:P
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Betta femelle

Message non lu par Claude-Lab » 05 oct. 2010, 22:55

Moi, ayant connu les deux, soit que des femelles, et des killies, je te dis de prendre un couple de killies. Si tu vas dans les faciles, comme les aphyosemion gardnery, les aphyosemion striatum, apheosemion scheeli, ou semblables, avec des plantes, de la mousse de java, une bonne alimentation, tu verras apparaitre des petits alevins. C'est toujours le fun de les voir grandir, tandis que les femelles betta.... Mais cela reste ma suggestion, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment, quand le bac sera prêt.

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Betta femelle

Message non lu par Montoya » 06 oct. 2010, 14:44

Humm je te dirais que 2 femelles, tu auras à coup sur une dominée stressée...Il faut un minimum de 3 femelles. Maintenant dans un 40 L, ça peut le faire si c'est bien planté avec quelques cachettes.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Betta femelle

Message non lu par Bibilibop » 07 oct. 2010, 16:41

Merci...

En fait je penche plus sur killies, car je veux des poissons vraiment heureux, mais j'ai le soucis de les trouver, alors que les femelles betta sont à deux pas de chez moi. Ensuite, les killies peuvent-ils sauter en dehors de l'eau, ou le filtre est placé? Ça me stress.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités