Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle betta dans un bac communautaire

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 16:51

Je dis pas qu'il est malheureux!:P Je dis que c'est un glouton qui peut être dangereux pour les autres! Parce que justement il mange tout ce qu'il trouve! Mais c'est pas méchant!

J'en ai un et je vais en avoir un autre pour lui tenir compagnie et c'est un amour, mais il est un peu territorial disons...
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 16:56

C'est pour ça que je voulais mettre une betta. Ça entre pas dans sa bouche :P

Et depuis la disparition des plusieurs poissons, j'ai réorganisé mon aquarium pour plus de cachettes pour la nuit.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 16:59

Bon, alors je vais laisser les experts en betta parler, parce que moi je n'ai posséder que des mâles!

Bonne chance!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 17:03

Je crois avoir compris qu'il y avait effectivement quelques personnes qui adorent les betta ici. Comme ils les connaissent, je voulais leur avis.

Mais dans le pire des cas, si j'en trouve une jolie, je l'acheterai. Elle va passé par la quarantaine et si l'adaptation se fait mal entre betta et les autres, je la remettrai dans le 10g. Je lui trouverai, soit une nouvelle maison ou le 10g deviendra la sienne.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 17:05

AH!^^ Si tu as un dix gallons de libre, tu n'as rien a perde! Au pire elle y sera tres bien!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 17:08

Je prendrais pas le risque de mettre un poisson ou il y a un risque de bataille sans solution de rechange rapide. :) J'ai aussi un 1,5gallon de vide en cas d'urgence.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 17:10

Bon alors à toi de voir...Attend que les autres répondent, ou tente le risque! (De quoi je me mêle!?:p J'ai 0 experience!)
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 17:14

Je crois que ça va être plus difficile trouver une jolie betta que si c'était un mâle que je recherchais. Mais c'est sure que si par un heureux hazard j'en vois une, il y a des risques que je cède à la tentation loll Et ça va me laissé 40 jours pour avoir une réponse à ma question avant de la mettre dans le 33g
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rainmart » 19 août 2010, 18:39

À mon avis, ton idée est faite. Plusieurs ont exprimé leur opinion, mais tu ne sembles pas vouloir écouter.

Libre à toi de faire tes expériences.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 22:33

Rainmart,

J'ai effectivement lu ce que les gens ont écrit. Évidement, je ne vais pas écouter le conseil du bocal a confiture.

Plusieurs ont donné leur opinion en parlant d'une expérience vécu avec un mâle betta. Moi je parle d'une femelle betta.

D'autres ont fait part du possible comportement agressif du poisson rouge, en avouant ne pas connaître les poissons rouge. A ceux là, j'ai répondu que mon poisson rouge n'est aucunement agressif.

Il y a aussi quelqu'un qui craignait plus le comportement du Gourami. J'ai aussi répondu que le mien semblait pas agressif puisqu'il est seul.

Et pour ce qui est de la compatibilité Gourami et betta femelle, c'est sur le forum que l'idée m'ait venu d'ajouter une femelle betta http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... -t1324.htm

J'ai aussi mentionné que j'attendais voir les réponse des amateurs de betta, pour en en apprendre plus sur le comportement de betta femelle et que jusqu'a date, ces personnes ne c'étaient pas encore manifesté.

Et j'ai bien écrit SI par hazard, j'en voyais une a mon goût, puisque je me doute que ça doit pas être aussi simple à trouver qu'un mâle, je l'acheterais et la mettrait en quarantaine dans un 10g. Et que durant ce 40 jours, j'aurais peut-être réponse a mes questions mais que dans le pire des cas, elle hériterait du 10gallon.

Ah oui, il y a aussi francois qui mentionne sa bonne expérience avec ses 2 femelles bettas en communautaire.

Alors dit-moi, peux-tu bien me dire ou est-ce que je veux pas écouter??
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités