Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle betta dans un bac communautaire

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 17:59

Mais j'y pense un betta ça peut devenir gros comment? Es-ce que c'est comme un poisson rouge?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Claude-Lab » 18 août 2010, 19:05

Bobaveccheveux a écrit :Mais j'y pense un betta ça peut devenir gros comment? Es-ce que c'est comme un poisson rouge?
Bon ok, je crois que tu n'a pas compris le principe d'un forum. Le monde font des recherches, ensuite, s'il trouve pas de réponse, il vienne poser la question sur un forum, pour voir l'expérience des autres, qui aurait déjà eu un rapport avec leur question. Ne pas connaitre la grandeur que pourrait avoir un Betta, montre ton ignorance de ce poisson, donc c'est pas de mise d'essayer d'aider, quand l'on n'a pas vécu le problème, qu'on a jamais eu de Betta, et ici l'on parle d'une femelle Betta, qui n'est pas comme le mâle Betta. Quand l'on part un sujet sur un forum, c'est pas pour qu'il dévie dans tous les sens non plus. La meilleur façon d'apprendre c'est de lire, de consulter "Google" et de lire plusieurs réponses variées. Il y a aussi des règlements sur le forum, qu'on demande de lire et respecter, avant d'écrire sur le forum.

Donc pour ta question, c'est à toi, à faire la recherche, surtout pour une question aussi simple que tu trouveras facilement la réponse, avec un moindre effort.

Et maintenant, faut arrêter de polluer le sujet de Rosminet, et laisser ceux qui aurait tenter l'expérience de venir en parler.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Francois » 18 août 2010, 19:36

Pour en revenir au sujet premier de Rosminet:
labido-Claude a écrit :La femelle Betta, n'a pas l'habitude d'être aussi violente que le mâle, elle tolère mieux les autres dans un aquarium, cela passe souvent très bien en communautaire, mais cela reste toujours un risque. Je ne sais pas ce qu'il arriverait au poisson rouge.
J'ai deux femelles betta half-moon en communautaire une hierarchie c'est instalee entre les deux mais cela sans violence physique, juste des poursuites. Je les ai introduit bebes (moins de 1 pouce de long) donc elles ont appris jeunes a ne pas gosser les autres habitants de l'aquarium. Meme avec les nouveaux habitants et les plus petits qu'elles, elles sont tres relax et calmes. En introduire une aussi petite avec ton poisson rouge pourrait constituer un risque pour la betta.
Elles nagent dans le haut de l'aqua mais vont aussi au sol (parfois semblent s'y reposer?) et mangent sur toute la hauteur, en gobant a la surface jusqu'en bas. (aquarium de 20" de haut).
Tout comme Claude, je ne sais comment cela pourrait se passer avec le poisson rouge... J'imagine le poisson rouge plus tanant que la femelle betta!
Francois

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 18 août 2010, 20:22

Ok, je vais peut etre me faire critiquer, mais avant de venir sur le forum, J'ai déja essayer de mettre betta MALE et poisson rouge. Bah étonnament, le poisson rouge se moquait du beta, mais le betta aggressait le poisson rouge deux fois plus gros que lui!


Donc, femmelle je sais pas! Mais si elles agissent comme les males, oublie ça!

(p.s, ils sont plus ensemble>.<)
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 18 août 2010, 20:28

Francois a écrit :Tout comme Claude, je ne sais comment cela pourrait se passer avec le poisson rouge... J'imagine le poisson rouge plus tanant que la femelle betta!
Francois
Un poisson rouge, c'est pas tannant pour 2 sous. C'est un gros nounours.

Faudrait je reformule mieux ma question. Ma préoccupation était plus pour les poissons à grande nageoire, comme mon poisson rouge. Sa "queue" fait dans les 4 pouces alors, je me demandais si ça pouvait être tentant pour une betta ce long voile de 4 pouces.

Car mon poisson rouge se défend pas du tout. J'ai vécu l'expérience avec un faux mangeur d'algue. Il se faisait chargé et il faisait rien, il se laissait attaquer.

Et j'aimerais n'en mettre qu'une seule betta, histoire de pas surpeupler parce que si je me trompe pas, ca fait dans les 4 pouces à sa taille adulte?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 18 août 2010, 20:47

Francois a écrit : Elles nagent dans le haut de l'aqua mais vont aussi au sol (parfois semblent s'y reposer?)
J'ai déja eu un mâle dans 1,5g et il avait tendance a s'échouer comme ça. Soit sur une plante ou dans le fond. Et ce n'était que la nuit qu'il faisait ça. Après la première fois ou j'ai eu peur qu'il soit mort pour avoir trop combattu le courant du filtreur, je me suis mise à trouver ça "cute" de le voir faire. Malheureusement, il est mort après plus d'un an :( Il était tombé malade (fongus) durant mes vacances et j'ai pas réussi à le sauver.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rainmart » 19 août 2010, 13:56

Moi bizzarement, c'est avec le gourami bleu que j'ai des craintes. J'ai bien peur que ce dernier attaque la femelle betta. Es-tu bien certain que ce n'est pas lui le coupable des disparitions de tes tetra ? Ça fait longtemps que je n'ai pas maintenu ce poisson, mais de mémoire, il était assez agressif avec les autres poissons non ?

Bref, j'éviterais d'introduire d'autres poissons occupant le haut de l'aquarium dans un 33g avec un Gourami bleu. ;)

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 14:16

Pour mon gourami bleu, je te dirais que je n'ai jamais vu aucun comportement agressif chez lui. Il est plutot passif. Il ne s'est même pas défendu des attaques du faux mangeur d'algues. Il essayait plutot de se caché. En ayant lu un peu sur son comportement, j'ai cru comprendre que lorsqu'il est maintenu seul, il ne cause aucun problème. Et je te dirais qu'il a plus tendance à occupé la zone moyenne de l'aquarium.

Et ça me surprendrait bien gros que ça soit lui le coupable des disparitions, puisque 5 néon et 1 pristella ont disparu dans la même nuit et mon poisson rouge avait bizarrement pas faim au matin.

C'est sur le forum que j'ai lu que quelqu'un avait conseillé une femelle betta à quelqu'un qui avait un ou des gourami (mais pas bleu). C'est pour ça que j'ai eu cette idée.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bibilibop » 19 août 2010, 16:39

Mais je te dirais qu'avec un poisson rouge c'est pas bonne idée! Quant à moi un poisson rouge vit mal avec les autres espèces, vue son appétit, mais bon...Je sais juste que poisson rouge et betta d'après moi ça ira plus ou moins bien, pour tes autres poissons, je sais pas! Je m'y connais mal!:p
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 19 août 2010, 16:44

Mon poisson rouge vit en communautaire depuis 7 ans. Ma loche est avec lui depuis le début aussi.

Alors a moins de réussir à avoir un autre grand aquarium, il va devoir continué a vivre avec d'autres espèces pour encore un bon bout :) Mais il semble pas malheureux avec ses compagnons :)
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités