Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle betta dans un bac communautaire

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 17 août 2010, 21:28

Je me demandais si je pouvais mettre une femelle betta dans mon aquarium de 33g?

J'ai lu que les bettas occupe la zone haute de l'aquarium et chez moi, c'est la zone qui se trouve vide. Et en même temps, ça mettrait un peu de couleur car tous mes poissons sont dans des teintes blanc /gris.

Ma population se résume:
1 poisson rouge comète
1 gourami bleu
3 tetra pristella (je sais, ils doivent être minimum 6. Si poisson rouge peut arrêter de les manger! :( )
1 loche baromètre

Est-ce qu'un betta femelle est aggressive et pourrait s'attaquer aux grandes nageoires de mon poisson rouge?

Et si je peux, ou puis-je en trouver une ?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 15:21

je crois que tu ferais mieux de ne pas mettre de betta dans un aquarium communautaire puisque dans la nature les betta défendent violemment un tout petit territoire. Tu ferais donc mieux d'oublier tout de suite l'idée de mettre un betta dans un aquarium communautaire parce que il va être un ange durant les deux premières semaines que tu là et après un mois ton poisson rouge à grande nageoires flotteras à la surface de l'aquarium sans nageoires et sans yeux, mort! Tu devrais plutôt mettre ton betta dans un petit bocal à confiture ou dans un bocal réservé a cet usage.

j'espère t'avoir aider

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 18 août 2010, 15:28

Bobaveccheveux a écrit :tu devrais plutôt metre ton betta dans un petit bocal a confiture ou dans un bocal reservé a cet usage.

j'espert t'avoir aider
:affraid: Je vais faire comme si j'avais pas lu!!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 16:41

Alors, tu le regretteras surement

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Rosminet » 18 août 2010, 16:50

Bobaveccheveux,

Je vais être plus clair car je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire en reprenant un bout de ta phrase.

Un betta ça ne vit pas dans un bocal à confiture!! Comme tous les poissons, il a besoin d'un espace minimum pour vivre et ce n'est pas dans un petit contenant!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Claude-Lab » 18 août 2010, 16:59

Bobaveccheveux a écrit :je crois que tu ferais mieux de ne pas mettre de betta dans un aquarium communautaire puisque dans la nature les betta défendent violemment un tout petit territoire. Tu ferais donc mieux d'oublier tout de suite l'idée de mettre un betta dans un aquarium communautaire parce que il va être un ange durant les deux premières semaines que tu là et après un mois ton poisson rouge à grande nageoires flotteras à la surface de l'aquarium sans nageoires et sans yeux, mort!
Faudrait faire attention avant de donner un conseil, d'être vraiment certain de ce qu'on dit. La femelle Betta, n'a pas l'habitude d'être aussi violente que le mâle, elle tolère mieux les autres dans un aquarium, cela passe souvent très bien en communautaire, mais cela reste toujours un risque. Je ne sais pas ce qu'il arriverait au poisson rouge.



Bobaveccheveux a écrit :Tu devrais plutôt mettre ton betta dans un petit bocal à confiture ou dans un bocal réservé a cet usage.
Et bien la, NON et NON et NON, un Betta cela ne vas pas dans de petit bocal à confiture ou autre petit contenant supposément fait pour eux. L'idéal est un 5 gallons, pour qu'il soit bien. Faut pas croire que parce qu'il est dans un minuscule verre d'eau dans une animalerie, qu'il peut vivre la dedans, en nature, il vit dans des rizières et a beaucoup d'espace pour bouger. Garder l'eau propre dans un petit bocal est beaucoup de travail, très peu de débutant vont réussir, que les éleveurs, pour soucis d'économie d'un peu d'espace, leur donnera des bocaux un peu plus petit que 5g, mais pour celui qui n'en veut qu'un et le garder longtemps, il faut lui donner de la place.
Bobaveccheveux a écrit : J'espère t'avoir aider
Donc je répètes, l'on doit faire attention avant de donner un conseil, faut pas redire ce qu'il ont dit en animalerie, eux, sont la pour vendre, et aime bien dire n'importe quoi. Et avant de répondre, c'est bien de voir ce qui se dit et s'écrit partout sur les forums. L'on en as souvent parler ici du format idéal pour garder un Betta. Donc c'est normal que Rominet dise qu'elle fera comme si elle n'avait pas lu, faut pas dire des choses comme cela.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 17:07

moi j'aivait un betas et je le fesait vivre dans un bocal d'environ 1 litre et il y est rester en vie pendant 4 ans et demi (il est mort a cause d'un panne de couran qui a duré trois jour la maison étais très froide et il n'a pas survécu)

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 17:09

Labido-Claude a écrit :Et avant de répondre, c'est bien de voir ce qui se dit et s'écrit partout sur les forums. L'on en as souvent parler ici du format idéal pour garder un Betta. Donc c'est normal que Rominet dise qu'elle fera comme si elle n'avait pas lu, faut pas dire des choses comme cela.
Je suis sur ce forum depuis très peu alors je n'ai pas pu tout suivre ce qui a été écrit :P

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Claude-Lab » 18 août 2010, 17:17

Bobaveccheveux a écrit :
Labido-Claude a écrit :Et avant de répondre, c'est bien de voir ce qui se dit et s'écrit partout sur les forums. L'on en as souvent parler ici du format idéal pour garder un Betta. Donc c'est normal que Rominet dise qu'elle fera comme si elle n'avait pas lu, faut pas dire des choses comme cela.
Je suis sur ce forum depuis très peu alors je n'ai pas pu tout suivre ce qui a été écrit :P
Quand tu veut faire une citation, il faut prendre soin de garder les balises de cette citation, pour qu'on te comprenne, soit le [ quote="surnom] et le [ /quote] de la fin.

Je sais que tu es nouveau, donc prend le temps de lire ce qui a déjà été écrit, avant de répondre au message avec un peu n'importe quoi, c'est juste cela mon message. Il faut lire et lire, avant de penser donner de bon conseil, des mauvais conseils, tout le monde peux en donner, mais c'est les bons conseils, qu'on veux lire et conserver, sur ce forum. :P

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Femelle betta dans un bac communautaire

Message non lu par Bobaveccheveux » 18 août 2010, 17:27

Je vais faire attention à ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités