Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

20 gallons divisés en 2 pour betta ??

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

20 gallons divisés en 2 pour betta ??

Message non lu par SphinxMk3 » 07 mai 2010, 20:11

Bon voila j'ai trouvé un 20 gallons pour 5$ de plus que un 5 gallons que je m'apprêtais à acheter .. alors je me dis que je pourrai acheter le 20 gallons et le diviser en 2 . Ce n'est pas trop gros ?? Je sais que ce n'est jamais vraiment trop gros mais puisque les betta sont modifiés et ont de grandes nageoires et que ça doit être plus épuisant nager, cela ne serait pas trop épuisant pour lui faire le tour ??

Et pour la cohabitation cory nain ou octo c'est correct? Sachant que mon betta est assez ''violent'' je le nourris à la main (c'est cute) mais si je laisse mon doigt trop longtemps en haut du bocal il saute et me mort le doigt! Alors pour la cohabitation c'est sur que je mettrai pas grand chose avec lui :)

Merci

Et pour ceux qui demandent pourquoi ne laisses tu pas le 20 gallons pour le betta ?? (encore la si c'est possible) C'est que je vais surement utiliser l'autre 10 gallons pour mes rasbora galaxie qui puissent se reproduire parce qu'avec mes rams les bébés, bien en fait les oeufs ils passent toujours tout comme mes alvins endler et mes oeuf de corydoras

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

20 gallons divisés en 2 pour betta ??

Message non lu par Karine » 07 mai 2010, 21:15

Personnellement je te dis fonce pour le 20 g à 5$ Oui tu pourras toujours le diviser si tu veux mettre ton betta d'un côté et tes rasboras de l'autre.
Pour ma part comme je l'ai souvent dit (et je ne relance pas le débat) j'ai un combattant dans un 20g.
Côté cohabitation tu peux toujours faire le test avec les corys ou les otocinclus.
J'ai "nono" ai qui supporte tout le monde et l'autre c'est plus difficile. Mais généralement avec les poissons de fond de leurs styles tu ne devrais pas rencontrer de trouble. Mais une fois encore tout dépend de TON poisson et de son caractère.
Pour ce qui est de la nage il te faudra des plantes où il pourra se reposer. Le mien se "pose" littéralement sur certaines pas loin de la surface. Et évite tout courrant fort côté filtration.
J'espère avoir répondu à tes premières questions pour ton betta. Pour le reste je ne connais pas assez les rasboras pour te dire.
Mais ta dernière phrase veut bien dire que tes Rams mangent tous oeufs ou alevins que cela soit de tes rasboras ou corys c'est bien ça ?
Image

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

20 gallons divisés en 2 pour betta ??

Message non lu par SphinxMk3 » 07 mai 2010, 21:56

Parfait merci , je mettrai le filtreur coté Rasbora comme ça il y aura beaucoup moins de courant du coté du betta et au pire si la filtration est pas assez bonne du coté du betta, j'ajouterai un petit filtreur en coin même si ça ''gâche'' un peut le look :P

Oui c'est bien ça, mes rams mangent tous les oeufs de rasbora et de cory + les alevins endler dans mon bac communautaire.

C'est pourquoi je veux changer mes rasboras de place pour en faire la repro pour ceux qui en voudrait histoire de continuer à distribuer ce beau poisson rare à ceux qui en voudraient :D

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

20 gallons divisés en 2 pour betta ??

Message non lu par Karine » 08 mai 2010, 20:29

Pour le filtre en coin il se cache très facilement avec les plantes ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités