Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le cycle de la nourriture

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Sandalerose
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2010, 00:02

Le cycle de la nourriture

Message non lu par Sandalerose » 06 mai 2010, 12:01

Bonjours juste une petite questions comme cela...
au sujet des bettas
Je vien de lire que lorsque le male s'occupe des bébés qui viennent de naître il ne mange pas pendant 48h et Azargath que ses pas facile 48h sans manger
mais si ses trop... vous les nourrissez au combien de jour et combien de granules

moi on ma dit a l'animalerie qu'il sont nourris a leur plus faible soit 1x semaine :x ses trop peu a mon avis

Alors on ma dit .... au deux jours / 5 granules

est-ce ok ou je devrait le nourrir a tout les jours!
je suis toute mélangée... :shock: :roll: :oops: :P

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le cycle de la nourriture

Message non lu par Azargath » 06 mai 2010, 12:10

Ben personnellment, je donne 3 granules par jour a chaque male, avant une repro, je donnais 5 granules par jour puis la journée d'avant ou 2 jours avant je donnais 1-2 earthworms ou 3-4 bloodworms.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Le cycle de la nourriture

Message non lu par Claude-Lab » 06 mai 2010, 14:14

sandalerose a écrit :Bonjours juste une petite questions comme cela...
au sujet des bettas
Je vien de lire que lorsque le male s'occupe des bébés qui viennent de naître il ne mange pas pendant 48h et Azargath que ses pas facile 48h sans manger
mais si ses trop... vous les nourrissez au combien de jour et combien de granules

moi on ma dit a l'animalerie qu'il sont nourris a leur plus faible soit 1x semaine :x ses trop peu a mon avis

Alors on ma dit .... au deux jours / 5 granules

est-ce ok ou je devrait le nourrir a tout les jours!
je suis toute mélangée... :shock: :roll: :oops: :P

Faut faire attention à l'interprétation, AZ dit qu'un mâle sera épuisé a cause de la reproduction, pendant laquelle, il sera pendant 48h sans manger a surveiller le nid et remettre les oeufs et les alevins dedans le nid, tant qu'il ne sont pas en nage libre. Mais en temps normal, le betta mâle peut facilement se passer de nourriture pendant quelques jours sans problème. Faut juste bien le préparer avant une reproduction, pour qu'il passe bien au travers.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le cycle de la nourriture

Message non lu par Azargath » 06 mai 2010, 14:31

Merci de la précision Labido, je n'avais pas pensé a le faire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités