Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment sexer un betta.

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment sexer un betta.

Message non lu par Azargath » 01 févr. 2010, 00:06

POur répondre a ta question naomi, les bettas splendens sauvages sont plutot bruns verdatre avec les nageoires courts, tout ceux que j'ai montrer ici sont des bettas obtenues par sélection humaine ;)

un peu comme ceux la:
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment sexer un betta.

Message non lu par Invité » 01 févr. 2010, 09:06

J'ai changé mon avatar Az, Tu as confondu Rainmart avec moi :P

Mais j'en profite pour te dire WOW! Je suis en train de me faire des plans pour un 13 gal pour une beauté comme ça :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment sexer un betta.

Message non lu par Azargath » 01 févr. 2010, 09:34

ouppps désolé :oops:

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Comment sexer un betta.

Message non lu par Rainmart » 01 févr. 2010, 11:42

Mais c'est un plaisir de me faire confondre avec Naomi !!! Elle a un profil rayé exquis :lol!:

Merci pour tes éclaircissements Azargath. C'est très apprécié !

Jeexstar
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Comment sexer un betta.

Message non lu par Jeexstar » 29 mars 2010, 19:35

Image
Sur cette photo sa ma bien laire d'un jeune mal ;)

Image
Voila une femelle avec une très belle papille bien ressorti et prêt a pondre :)

Dans les 6 ans que j'élevais des bettas j'ai vue quelque mâle avec une papille génital. J'ai acheter l'année passer chez bettalogue un jeune couple Halfmoon vraiment magnifique un mâle et une femelle on pouvais bien voir la petit papille génitale de la femelle mes les jours passais et les nageoire devenais de plus en plus longue :o javais enfaite 2 petit mâle et vraiment magnifique de belle couleur pour ceux qui voudrais avoir des bettas aller voir chez bettalogue! A couper le souffle c'est petit betta!! :D

Il es peu être rare mes nos femelle betta aussi peuve bien faire des petit nid de bulle. Dans l'une de mes repro naturelle j'ai pu voir que lorsque mon couple avais fini de pondre la femelle prenais les l'œuf parterre et allais les porter dans un petit nid de bulle quelle avais fait.

Tout les bettas son défirent il en a qui son agressif d'autre non...
C'est ce que j'aime de ce poisson a tout les jours il me fessais voir de tout les couleur :)

Jeremie

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment sexer un betta.

Message non lu par Azargath » 29 mars 2010, 19:59

Aaah mon dieu, ca se peut bien ce que tu dis, je mets rien en doute, j'ai pris cette photo la parce que c'était la plus claire du lot que j'ai pu trouver, c'est quand meme un post qui s'adresse aux débutants alors je voulais que ca soit clair :P

Jeexstar
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Comment sexer un betta.

Message non lu par Jeexstar » 29 mars 2010, 20:10

Hhaha c vrais qu'on vois pas trop le poisson alors plus difficile de savoir si c un mâle ou pas :P Mes on peu voir qui a de longue pelvienne asse mince et les femelle on de coute pelvienne mes plus large. Mes c bon pareille comme photo sa montre bien a quoi ressemble une papille :P

Jeexstar
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Comment sexer un betta.

Message non lu par Jeexstar » 29 mars 2010, 21:06

Je cherchais c photo partout sur mon ordi j'ai trouver :D

Voila la petite femelle acheter chez bettalogue
Image

Âpres presque 1 mois
Image

Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment sexer un betta.

Message non lu par Invité » 29 mars 2010, 21:12

Jeexstar, si je comprends bien, les 3 photos c'est la même femelle???? Une femelle avec d'aussi belles nageoires....et la couleur a changé aussi dramatiquement? Bon, j'arrête, j'ai dépassé le quota légal de points d'interrogations dans un même message, alors s'il te plaît, des détails! :shock:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment sexer un betta.

Message non lu par SphinxMk3 » 29 mars 2010, 21:15

je croi qu'il parle quand il la acheté il étais sur cétais une femelle mais sa ses avéré etre un male finalement (histoire du haut)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités