Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramie magnifique !!

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Rainmart » 29 mars 2010, 11:04

Oui c'est très gentil avec les plantes les gouramis, juste un peu de difficulté avec les autres poissons, c'est tout !
:P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Invité » 29 mars 2010, 11:12

Rainmart a écrit :Oui c'est très gentil avec les plantes les gouramis, juste un peu de difficulté avec les autres poissons, c'est tout !
:P
On pourrait imaginer un 50 gallons avec des gouramis (combien?) et un banc ou deux de petits poissons pacifiques?

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Rainmart » 29 mars 2010, 11:57

À 50g, tu peux penser à un couple de gros gourami (Perlé, bleus ou autre) ou bien deux couples des plus petits, selon moi.

Mon ratio qui n'a rien de scientifique est d'un couple par 40g pour les plus gros et 1 couple par 25g pour les plus petit (mais tu peux en introduire dans des bacs plus petit genre 15g).

Je commence aussi à penser d'introduire 1M pour 2F selon les mêmes ratios, mais j'ai jamais essayé jusqu'à maintenant. Je ferai l'essai ce printemps avec des gouramis nains et je pourrai t'en redonner des nouvelles.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Invité » 29 mars 2010, 12:02

Les résultats de ton essai vont m'intéresser! Si on introduit deux couples de petits gouramis, ils seront plus territoriaux parce qu'ils sont plus nombreux?

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Rainmart » 29 mars 2010, 14:29

Avec deux couples, il faut simplement que le bac soit assez grand et aménagé pour délimiter deux territoires distincts, que chacun pourra défendre.

Pour l'agencement avec d'autres poissons, je ne recommande pas d'autres poissons se tenant dans le haut de l'aquarium, tel les hachettes. Je réserve le haut à mes gouramis (Lorsque j'en avais), mais il s'armonisent bien avec les poissons du milieu et du fond du bac.

Mais peut-être que d'autres ont d'autres expériences.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramie magnifique !!

Message non lu par Invité » 29 mars 2010, 14:38

Ben tu vois, ça me fait une expérience (la tienne) à comparer à celle des éventuels autres!!! :clown:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités