Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon Betta Se Meurt !

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par SphinxMk3 » 30 janv. 2010, 20:07

La je sais pas quoi faire mon betta nage pu ... il flotte a proprement dit mais il est encore vivant , il respire tres tranquilement et quand jaisais de le réoxygené comme je le ferai quand je peche un poisson (lol) il se debat un peut mais sans plus


j'ai aucune idée quoi faire aucun signe de maladie , et se matin il étais vif ...


:(

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par Azargath » 30 janv. 2010, 20:22

1- je ne vois pas pourquoi tu veux oxygéner ton betta car les bettas sont de la famille des labyrinthés, donc il s'agit d'un poisson ayant la capacité de respirer l'air ambiant, on ne le dira jamais assez, faut se renseigner avant d'acheter un poisson

2- avais-tu deja lavé son bocal avec un quelconque savon

3- est-il placé pres d'une porte donnant sur l'exterieur ou pres d'une fenetre, il fait froid en maudit aujourd'hui pour un betta sans chauffe-eau

4- as tu fait reposer son eau avant le dernier changement d'eau

5- est-ce qu'il fait 15 degrées chez vous comme ici chez moi? Il peut avoir "attraper" une grippe en respirant l'air ambiant avec son labyrinthe et/ou son eau est surement froide

6- quelle est la propreté du bocal?

c'est pas mal les pistes que j,ai en tete pour le moment, pis arrete de l'oxygéner pour rien la, tu vas le stresser inutilement

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par SphinxMk3 » 30 janv. 2010, 20:42

Azargath a écrit :1- je ne vois pas pourquoi tu veux oxygéner ton betta car les bettas sont de la famille des labyrinthés, donc il s'agit d'un poisson ayant la capacité de respirer l'air ambiant, on ne le dira jamais assez, faut se renseigner avant d'acheter un poisson
* C'était plutôt de dernier recourt et je faisais sortir sa bouche a moitié*
Azargath a écrit :2- avais-tu déjà lavé son bocal avec un quelconque savon
*Non du tout juste bien lavé a l'eau bouillante a l'achat*
Azargath a écrit :3- est-il placé près d'une porte donnant sur l'extérieur ou pres d'une fenetre, il fait froid en maudit aujourd'hui pour un betta sans chauffe-eau
*non non il est sur ma table qui est assez loin de ma porte et la seul fois que ma porte ses ouverte aujourd'hui ses mon frère qui ma rendu visite 30min*
Azargath a écrit :4- as tu fait reposer son eau avant le dernier changement d'eau
*bien sur*
Azargath a écrit :5- est-ce qu'il fait 15 degrés chez vous comme ici chez moi? Il peut avoir "attraper" une grippe en respirant l'air ambiant avec son labyrinthe et/ou son eau est surement froide
*22degrée *
Azargath a écrit :6- quelle est la propreté du bocal?
*très propre cela faisais que 1 semaine et demi que je l'avais acheté pour ma blonde*
Azargath a écrit :c'est pas mal les pistes que j,ai en tête pour le moment, pis arrête de l'oxygéner pour rien la, tu vas le stresser inutilement

Ma 25 gallons est surpeuplé et tout va même si c'est ma première aqua ... :( je ne comprend pas maudit
je n'aimais pas les betta mais se petit crowntail je le trouvais vraiment beau et pas mal actif j'aimais ça !

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par Azargath » 30 janv. 2010, 20:48

Si tout ce que tu as répondue est vrai, peut-etre a t il eu un choc lors du transport vers chez vous dpont les conséquenses se font sentir plus trad, soit il etait deja malade a l'animalerie, soit il y a un detail qui nous échappe, si je pense a quelque chose, jte le dis

En passant, avec le froid qu'il y a aujourd'hui déplace le tres loin de toute porte et fenetre, le plus loin possible meme (genre mets le dans ta chambre et assure toi que la piece est minimum a 22degrés, et évite les changement de temperature plus que possible. Car juste d'ouvrir la porte 1 min + un courant d'air froid + il respire a la surface a ce moment = "grippe fatale", l'hiver, faut prendre des précautions du type "mere-poule" avec les bettas en bocal.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par SphinxMk3 » 30 janv. 2010, 20:57

la seul chose que je voit sa serai la grippe ... puisque mon frere a ouvert la porte 2 fois et mon apart est faite qui as pas de mur entre ma cuisine et mon salon ... mais ses quand meme tres loin ...

sinon je vien de voir sa bouffe étais expiré... de 2mois , sa pourai etre sa ?? j'avais pas porté attention ... ses des asticot rouge liophylisé ..

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par Azargath » 30 janv. 2010, 21:00

Je ne crois pas que ca soit la bouffe, avec la nourriture seches, la seule chose qui changent quand ca expire c'est que les nutriments sont peut-etre moins nutritifs mais elle n,est pas mauvaise pour autant. Je te conseille quand meme de finir ce pot de bouffe en priorité avant d'acheter de quoi de nouveau, donne en a tous tes poissons

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par SphinxMk3 » 30 janv. 2010, 21:04

ouais bien cétais pour le betta puisque j'ai de la nouriture de chez ken fish pour mes autre poisson + congelé blood worm ..

J'imagine que ses soir qu'il étais deja malade a l'animalerie ... mais il étais tres actif vraiment plaisant comme petit betta ou la grippe serai le plus probable... erreur de ma par j'imagine :(

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par Rainmart » 31 janv. 2010, 09:07

On fait tous des ereurs. L'important c'est d'apprendre de celles-ci et éviter de les répéter.

Pour ma part, avec les labyrinthidés, je m'assure de toujours couvrir le bocal, même si j'ai jamais élevé de betta à la température ambiante (je mets toujours un chauffe eau), afin d'éviter qu'il respire de l'air trop froid. Je mettrais donc sans tarder du papier parchemin autour de ton bocal, avec évidemment un espace (ou des trous) pour laisser passer un peu d'air. Ainsi, tu limiteras les échanges d'air chaud-froid. Lorsque tu le nourris, laisse tout de même respirer ton bac 15 à 30 min. Lorsqu'il fera plus chaud, tu pourras enlever ton couvercle de fortune, en le remettant la nuit, si tu baisses la température.

En tout cas, bonne chance :!:

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par Rainmart » 31 janv. 2010, 09:46

J'oubliais, baisse un peu aussi le niveau d'eau au niveau du renflement du bocal, afin d'emprisonner une couche d'air entre le couvercle et l'eau. Ainsi, tu créeras un micro-climat dans ton bac tout en emprisonnant un peu plus d'oxygène.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon Betta Se Meurt !

Message non lu par SphinxMk3 » 31 janv. 2010, 12:22

merci , mais malheureusement il est trop tard :( il as succombé hier

je ne crois pas m'en acheté 1 autre, dumoin pas pour l'instant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités