Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

cohabitation avec jeune betta

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Marie.mimi » 22 nov. 2009, 18:22

Salut à tous!

Bon oui j'ai fais le tour des forum mais c'est jamais bien bien évident les réponses. Dans mon livre ils disent que les betta peuvent cohabiter avec les poissons de fond. Mais bon je taponne le terrain voir si je peu pas ajouter quelque chose ca fais vide un peu mon marécage lol

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Azargath » 22 nov. 2009, 20:46

Corydoras ou otocinclus! Pour moi ca marche! ;) Pleco clown aussi mais lui, tu le veras jamais.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Mant6809 » 22 nov. 2009, 21:12

Azargath a écrit :Pleco clown aussi mais lui, tu le veras jamais.
lol! aujourd'hui j'ai transféré mon pleco clown d'un bac a un autre. ma fille passe devant le nouveau bac avec le pleco dans un sac, qui s'acclimatait tranquillement. "vous avez un nouveau poisson? depuis quand?", moi de répondre: "environ 3 mois..." suivit d'un air genre: "tu me niaises?"... LOL!

mais sans blagues, si tu cherche autres choses que des poissons de fond comme compagnons a ton betta, j'ai déja eu des platys qui cohabitais très bien avec un betta male. pendant au moins 1 ans, jusqu'a temps que je donne mon betta a un amie. jamais eu de probleme!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Azargath » 22 nov. 2009, 21:20

hahahah faut juste préciser: le betta mangera tout les bébés, c'est certain, c'est d'un betta que je me servais pour controler la population de mes anciens guppys :P

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Marie.mimi » 22 nov. 2009, 22:46

Ben j'ai lu sur un site a betta que les arlequins aussi pouvaient faire ca me tenterais d'avoir un poisson que j'ai pas :P

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Karine » 22 nov. 2009, 22:56

Pour ma part j'ai 2 bettas. Mon gros pépère bleu, "nono" (et oui il est vraiment nono), lui cohabite avec tout le monde dans le grand bac, mais il est habitué car il y est depuis que je l'ai. Lorsque je l'avais isolé avec sa femelle dans le 30g il s'ennuyait à priori. Il avait maigri pas mal et ne voulait plus manger même sa nourriture préférée. Quand on m'a offert le betta rouge dit "Terminator" j'ai remis "nono" dans le bac communautaire où il a retrouvé l'appétit et ses tits n'amis :P Par contre mon beau rouge siam lui il est tout seul de chez tout seul car il a un caractère plutôt territorial merci bien. J'ai tenté de lui mettre de la compagnie la semaine passée et il n'a pas trouvé mieux que d'en gober un sitôt mis dans le bac. Résultat il a fallu que je repêche tout le monde illico presto et les remettre dans le bac d'origine. Je vais sans doute essayé de le mettre avec des corydoras prochainement on verra bien s'il les supporte ou non. :P Tout dépend de leur caractère je pense. En France j'ai eu un betta plus de 7 ans en bac communautaire où il a même reproduit et où j'ai eu des bébés sans jamais de troubles. J'ai pourtant lu beaucoup sur le net où on déconseillait de faire cohabiter des bettas avec d'autres poissons. Je suis même passée pour une "inapte" à avoir des poissons lorsque j'ai fait part de mon expérience avec les bettas. À chacun ses expériences, le tout est de bien observer le comportement de nos poissons et d'agir au mieux.
Pour les guppys c'est vrai qu'il est excellent pour contrôler la population mais peut la décimer au total aussi ! Tout comme des scalaires :drunken:
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Azargath » 23 nov. 2009, 16:32

Un betta mangent un guppy adulte??

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cohabitation avec jeune betta

Message non lu par Karine » 23 nov. 2009, 21:37

Mon betta mangeait les petits qui étaient quand même pas mal gros à mon avis mais bon.... il avait tendance à s'attaquer aux nageoires des adultes. Ceux qui ont mangé des guppys adultes étaient mes scalaires qui eux étaient alors bébés et ont très vite grandis ! Heureusement j'ai réussi à arrêter le carnage avant qu'il ne soit trop tard. Mais bon il y a des années de ça.
Là mon betta "terminator" m'a gobé tout rond un de mes Hyphessobrycon armandae plus connu sous le nom de Tetra amande ou Dwar Red tetra. Alors que Nono n'y touche même pas dans le bac communautaire.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités