Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Azargath » 16 oct. 2009, 14:29

HAHAHAHAHHHAHAHA trop bonne HAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHHA

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Djoscus » 16 oct. 2009, 15:14

C'est surtout les frais de cour et de notaire les pires...


En tout cas, si tu cherche des femelles Trichogaster labiosus, j'en ai vu à Bec&Némo à Rivière-du-Loup. (plus terne et nageoire arrondie.)

Maintenir un trio dans un 30 gallons, avec des ptit poissons d'accompagnement et + cory et + mangeur d'algues qui vont avec, c'est largement faisable. Le mâle est très gentils pour un Belontiidae. Les Colisa sont plus nerveux je trouve.

Seulement il te faudra beaucoup de plante afin de couper leur champs de vision. Plus tu en aura moins ils seront agressifs, du moins ça raccourcira le temps d'une bataille a une ou deux seconde le temps de trouver une cachette pour le vaincu.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 16 oct. 2009, 22:06

Djoscus a écrit :C'est surtout les frais de cour et de notaire les pires...


En tout cas, si tu cherche des femelles Trichogaster labiosus, j'en ai vu à Bec&Némo à Rivière-du-Loup. (plus terne et nageoire arrondie.)

Maintenir un trio dans un 30 gallons, avec des ptit poissons d'accompagnement et + cory et + mangeur d'algues qui vont avec, c'est largement faisable. Le mâle est très gentils pour un Belontiidae. Les Colisa sont plus nerveux je trouve.

Seulement il te faudra beaucoup de plante afin de couper leur champs de vision. Plus tu en aura moins ils seront agressifs, du moins ça raccourcira le temps d'une bataille a une ou deux seconde le temps de trouver une cachette pour le vaincu.
C'est un peu loin Rivière-du-Loup malheureusement, je conduis pas! Mais si jamais tu passes par Québec...(clin d'oeil clin d'oeil aucune subtilité Image ) J'en ai vu ce soir chez Safari mais c'était assez évident que c'était des mâles (et pas mal amochés a part ca!). Je vais passer a la Faune Domestique aussi, on sait jamais...

Côté plante je suis assez fournie, j'en ai 6-7 sortes, des flottantes aussi. J'avais dans l'idée les gouramis, un groupe de néons et mes corys. Mais je pensais que ca faisait juste vu mon litrage!

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 18 oct. 2009, 16:32

Victoire!!! J'en ai déniché une a la Faune Domestique, 97,4% certaine que c'est une femelle!! On va espérer que Monsieur n'est pas porté sur la violence conjugale maintenant!

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 18 oct. 2009, 16:38

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 18 oct. 2009, 20:36

Ouf disons qu'a date ca regarde mal, la pauvre se fait courir après!! Elle a de la place pour se cacher mais il la suit le grand tarlais! J'espère que j'ai pas sauté d'étapes dans l'introduction...en tout cas on va voir si il va s'habituer, elle est plus petite que lui en plus.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Djoscus » 19 oct. 2009, 10:57

Les femelles sont toujours plus petite que les mâles pour cet espèce me semble. En tout cas, une seule femelle, c,est sur qu'il va lui filer le train pendant un moment... y'en avait qu'une seule là-bas?

Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2009, 11:22

Djoscus a écrit :Les femelles sont toujours plus petite que les mâles pour cet espèce me semble. En tout cas, une seule femelle, c,est sur qu'il va lui filer le train pendant un moment... y'en avait qu'une seule là-bas?

Tiens nous au courant.
Non je crois qu'il y en avait une autre, mais sur Aquabase ils répètent que les Labiosas vivent en couples et pas en harem. Penses-tu que je devrais aller chercher l'autre?

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Mant6809 » 19 oct. 2009, 12:57

Charloudelidou a écrit :Victoire!!! J'en ai déniché une a la Faune Domestique, 97,4% certaine que c'est une femelle!! On va espérer que Monsieur n'est pas porté sur la violence conjugale maintenant!

cool! j'ai des gouramis moi aussi, des gouramis miels, et c'est toujours tres dur de trouver des femelles, les animaleries en tiennent pas toujours parce qu'elles sont moins "flashantes"! tant mieux pour toi! ils sont toujours mieux en couples, c'est la qu'on voit leurs vrai nature, et leur comportement réel, au grand jours.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2009, 13:36

bon ben après recherche il semble qu'un harem puisse pas leur faire de mal, donc on repasse au magasin cet après-midi en espérant que l'autre miss soie pas partie!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités