Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 15 oct. 2009, 13:31

Sur l'ancien forum j'avais fait la découverte que mon gourami miel était en fait un gourami soleil, beaucoup plus gros. J'avais dans l'idée de lui acheter une copine si possible, mais voilà dans un autre forum (eh que voulez vous, c'était pendant la disparition de l'ancien forum d'aquariophilie du Québec!) on m'a dit que dans un 33 gallons un couple de gouramis soleil seraient tout de suite très agressif envers mes autres poissons, mais que tout seul, il va être malheureux, donc je suis mieux de le donner. Est-ce un sage conseil? C'est un forum américain et il y a souvent des différences d'opinions entre les pays...disons que j'ai pas trop envie de donner mon poisson mais si c'est pour son bien Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Claude-Lab » 15 oct. 2009, 13:38

Parfois faut faire des choix douloureux, suite à un mauvais achat ou de mauvais conseils reçu. Mais le donner, faut tu lui trouve la bonne place pour lui, soit quelqu'un qui aurais de la place et une compagnie de l'autre sexe. Mais si tu trouve cette place, cela serait le mieux pour lui. Entre le voir malheureux chez toi, et heureux ailleurs, le choix reste plus facile, mais c'est de trouver cette place. Bonne chance

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Azargath » 15 oct. 2009, 16:08

Moi je pense que tu es mieux de le garder jusqu'a temps de trouver quelqu'un qui a une femelles gourami soleil, ce qui risque d'etre tres complex car ce n'est pas un gourami tres connu et repandu. Car tant qu'a le donner a quelqu'un qui va pas en prendre autant soin de lui que toi et qui n'a pas de femelle pour lui, ca ne donne pas grand chose de plus pour ce pauvre petit. Et puis, moi je pense que ce n'est pas un manque de femelle qui pourrait le rendre plus malheureux, mais bien quelqu'un qui ne s'en occupe pas adéquatement.

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 15 oct. 2009, 16:15

J'approuve Azargath 100%.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 15 oct. 2009, 16:15

C'est pas facile en effet. Est-ce que le fait d'être seul risque de raccourcir beaucoup sa vie a ton avis? J'avoue que je ne suis vraiment pas sûre de trouver un endroit correct pour lui

**edit** j'avais pas vu ta réponse Azgarath! Je ne veux pas me prononcer a 100% sur sa santé mais il m'a l'air en forme, on va espérer que c'est un vieux garcon dans l'âme Image

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 15 oct. 2009, 16:19

Il vivra surement plus longtemps seul avec une bonne maintenance que en couple dans en environnement non-approprié. Au pire rajoute lui d'autre gouramis moins agressifs comme des gouramis miel, pour lui tenir compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 15 oct. 2009, 22:10

Ah ben oui c'est une idée...mais il ne risquerait pas de les voir comme des envahisseur? J'ai souvent entendu que mélanger des espèces de gouramis était une mauvaise idée a moins d'avoir un grand bac et 33 gallons c'est moyen comme litrage. C'est ca ou une dizaine de petits tetras.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Azargath » 15 oct. 2009, 23:46

Tant qu'a moi la, la vie de couple est un probleme dans la vie d'un poisson, comme l'a bien dit didi. Un poisson en couple va etre plus agressif, plus aux aguets, etc, Pour ma part, j'evite de les garder en couple car, meme si c,est ben cute les bebes et l'amour dans l'air, ca cause des chicanes, des blessures, et bon, la apres le couple decide que 1/3 va leur appartenir et blablabla, que du trouble. Moi je pense qu'il est bien ainsi ton gourami (les femmes, c'est du trouble hahahaha)

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 16 oct. 2009, 00:05

(essaie de pas penser a une madame gourami avec ses valises qui part avec 12 bébés, mes 2 anubias, ma racine et qui veut une pension de bloodworms en plus...)

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 16 oct. 2009, 10:38

Charloudelidou a écrit :(essaie de pas penser a une madame gourami avec ses valises qui part avec 12 bébés, mes 2 anubias, ma racine et qui veut une pension de bloodworms en plus...)

Quelle image!

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités