Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Djoscus » 19 oct. 2009, 14:56

Bah les gourami que ne se connaissent pas mettent quand même un peu de temps à former un couple. Les mâles sont parfois difficile... Je me dis que le temps que ton mâle se calme un peu et choisisse une femelle, ça pourrait être utile. Il sera toujours possible ensuite de ramener celle qui tombera seule, ou de la laisser dans son coin si elle se tient tranquille.

edit = j'avais écris mon message à midi, mais j'ai oublié de faire «envoyer» ;D Mais oui ! même si ils se tiennent en couple bien souvent après un temps. pour commencer, tu es aussi bien d'avoir deux femelles.

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 19 oct. 2009, 15:02

Moi aussi j'opterais pour un harem, pas facile les gouramis....

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 19 oct. 2009, 15:11

iissssh c'est impossible de rapporter un poisson à la Faune Domestique! Je m'étais renseignée la dernière fois qu'ils m'ont fait prendre un mâle en me disant que c'était une femelle. Même si ca fait 1 heure que je l'ai, ils ne le reprendront pas. Je vais me calmer le pompom je pense alors, voir si il la laisse vivre avant de courir lui chercher une autre blonde!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Azargath » 19 oct. 2009, 23:18

Moi je te dis, les gouramis la, oublie ca d'en mettre plusieurs, si tu en trouves une vraie femelle (mais on est jamais sur, souvent c'est plutot un male qui est ultra soumis) ou elle va mangé une volée ou elle va se faire eceourée pour que lr male puisse remplir son nid de bulle. Check: je sais que c'est pas a 100% identique mais mon couple de betta (qui sont plus petits que des gouramis) ne cesse de se battre et ma belle femelle a toute les nageoires ammonchés.

Moi ce que je me dis, laisse faire l'idée le couple. A moins que tu aies une 77 gallons bien planté. Les seuls poissons qu'on devrait gardé en groupe sont les poissons vraiment grégaires. sans ca, je l'ai dit plus haut, et je parle par experience, les couples, ca fout le bordel.

Je suis sur qu'il est possible de lui trouvé une place dans une animalerie, tu ne retrouveras pas toute ton argent, mais au moins, elle ou il ne se fera pas botté les fesses 24h sur 24.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 01:30

Moi j'ai une belle solution pour eux !


Achète toi un autre bac !


Je sais... je sort...


Ceci était un message officiel de l'ADANVTPA !



(Association des aquariophiles névrosé voulant toujours plus d'aquariums)


Image
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Djoscus » 20 oct. 2009, 08:19

un groupe de Gourami soleil, ça se fait. J'ai déjà eu plusieur Colisa Lalia dans un 30 gallons, et jamais eu de problème majeur qui me pousse à les séparer. quelques échauffement pour la domination, mais pas de quoi s'inquiété, c'est toujours moins intensif qu'un bac de pseudotropheus :D Le mâle colisa Labiosus est loin d'être aussi débile que betta Splendens.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Charloudelidou » 20 oct. 2009, 11:47

Baen comme les opinions divergent, y'a rien comme l'expérience pour se faire une idée! J'ai fait du déplacage de plantes et de déco hier histoire de mêler monsieur et de faire des belles cachettes pour madame, et c'est plus tranquille depuis (et plus beau aussi Image). Mais j'ai remarqué que monsieur a commencé a se COURIR APRÈS LES NAGEOIRES. En rond. Comme un chien. Comme quoi le cerveau primaire a pris le dessus dès que le sexe entre en jeu Image

Je suis vraiment quasiment 100% certaine que c'est une femelle parce qu'il y en avait des deux sexes dans le bac, du même âge, et c'était évident que les mâles avaient déja la pointe sur leur nageoire dorsale. La mienne a la dorsale ronde et elle n'a pas été grignotée

(Et Benit0 je suis TOUT A FAIT d'accord pour le nouveau bac mais je suis en bataille contre mon chum depuis un mois pour un 5 gallons, et ils sait pas encore que je pense a monter mon 10 gallons des boules a mites pour partir un bac de Microrasboras, alors j'ai peur de me retrouver mère célibataire là!)

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 20 oct. 2009, 12:04

Tant qu'à te retrouver célibataire pour un 10g, vas-y avec un 150g, là au moins ça aura valu la peine!
Image

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par Djoscus » 20 oct. 2009, 13:36

lol

Je sais plus qui à avancé cette technique, (Lenore je crois) Mais laisse le acheter sa moto... après tu pourras avoir tout ce que tu veux :D

de toute façon, il va finir par craquer :twisted:

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message non lu par didi39 » 20 oct. 2009, 13:48

Djoscus a écrit :lol

Je sais plus qui à avancé cette technique, (Lenore je crois) Mais laisse le acheter sa moto... après tu pourras avoir tout ce que tu veux Image

de toute façon, il va finir par craquer Image

T'en fais pas après 21 ans de mariage, j'ai compris le principe (lui aussi, je pense). Depuis 8-9 ans ils change de moto à chaque printemps, toujours en me disant que celle-là il la gardera longtemps........Avec le temps j'ai compris le dicton qui dit " Un garçon reste une garçon, la seule chose qui change c'est la grosseur de ses jouets". Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités