Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies bon sauteur :(

De tout sur ces petits poissons méconnus
Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Jackspitfire » 19 sept. 2011, 17:51

Faudrait demander à Darwin à quoi ça sert dans l'évolution de l'espèce de sauter hors de l'eau quand tu peux pas vivre hors de l'eau ^^

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Babulle » 19 sept. 2011, 18:13

Intéressant le vidéo! Bon, je constate que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, c'est bien dommage par contre.

De mon côté, je remets en question de garder des killies. 1-Mon couvercle a plusieurs ouvertures et je dois toujours m'assurer qu'elles sont bloquées. 2-Mon eau chez moi est basique, j'amène de l'eau du bureau afin d'avoir un pH adéquat pour mes poissons, ce qui devient tannant à la longue. 3- Quand même difficile à trouver des killies... quoique sur ce forum c'est possible! Là je dois trouver un Aplocheilus Lineatus Gold pour mes 2 femelles. J'avais trouvé à la Grande Ménagerie à Sherbrooke. Ils me disaient que c'était possible de faire des "commandes". Toutefois, je dois faire de la route... pour un poisson :(

D'un autre côté, c'est un poisson idéal pour un 10 gallons... et je les aime! Je suis donc en réflexion!
MErci pour vos réponses...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Claude-Lab » 19 sept. 2011, 22:33

Jackspitfire a écrit :Faudrait demander à Darwin à quoi ça sert dans l'évolution de l'espèce de sauter hors de l'eau quand tu peux pas vivre hors de l'eau ^^
C'est que dans la nature, les killies aiment se nourrir d'insectes vivants, alors, ils sautent hors de l'eau pour les attraper au vol. Donc c'est dans leur évolution la façon de trouver de la bonne nourriture vivante. Surtout qu'en nature, dépendant de la saison, ils vivent parfois dans de petites flaques d'eau, ce qui ne leur donne pas beaucoup de choix de nourriture, donc fallait en trouver hors de cette flaque d'eau. Et même il arrive qu'ils sautent d'une flaque à l'autre dans l'espoir d'en trouver une qui disparaitra moins vite quand la saison de la sécheresse arrive pour certains.

-

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Jackspitfire » 20 sept. 2011, 23:45

Wow merci de la réponse :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités