Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies bon sauteur :(

De tout sur ces petits poissons méconnus
Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Babulle » 18 sept. 2011, 10:16

Ahhhhhh! j'ai retrouvé ce matin mon mâle Aplocheilus Lineatus Gold mort... hors de l'aquarium (à terre tout sec déjà) J'avais juste une petite ouverture de mon chauffe eau qui ne fait que 2,5 cm environ!!!!! Au début j'avais mis du saran wrap pour bloquer cette ouverture et suite à un nettoyage du bac je ne l'avais pas remis... Maudit!! Les 2 femelles sont encore là.

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Dany S. » 18 sept. 2011, 11:06

Tous le monde perd au moins une fois un killis dans sa carrière d'aquariophile!! (moi y compris)
Pourtant c'est bien spécifié dans chaque post et chaque fiche!!
Si il y a un trou dans un couvert, ils vont le trouver!
Si tu as un couvert moins hermétique, de mettre des plantes flottantes ça les dissuade de sauter
Souvent c'est lors de l'ouverture des lumière que ça se passe
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Jany72 » 18 sept. 2011, 12:28

Je suis très compatissante à ce malheur... Sauter dans un espace de 2.5 cm faut le faire... Mais pourquoi un chauffe-eau les killies aiment être dans une température pièce?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Babulle » 18 sept. 2011, 13:50

Jany72 a écrit : Mais pourquoi un chauffe-eau les killies aiment être dans une température pièce?
Je n'utilise pas mon chauffe eau, toutefois mon couvercle a la petite ouverture pour accueillir celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Jany72 » 18 sept. 2011, 16:13

D'accord je comprends le couvercle est percé contrairement au mien où une grande ouverture en continue est présente au fond. J'ai bloqué le tout avec un objet long.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Charloudelidou » 18 sept. 2011, 17:49

J'ai perdu un chromaphyosemion d'un saut mal calculé., je l'ai cherché partout par terre eh ben un mois plus tard je l'ai retrouvé, le nono avait sauté DERRIERE le tuyau de mon Aquaclear et était resté pris là! Disons qu'un mois plus tard avec l'humidité et tout c'était pas beau. Alors y a pas juste à s'inquiéter qu'ils sautent hors du bac, les petits maususses!

-

parakeet97
Messages : 53
Inscription : 22 août 2011, 00:14

Killies bon sauteur :(

Message non lu par parakeet97 » 18 sept. 2011, 18:00

http://www.youtube.com/watch?v=4sy3R3f_GCY
Ce lien est très intéressant et explique pourquoi les killies sautent. Je vous invite à regarder la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Jany72 » 19 sept. 2011, 07:18

Le vidéo est fascinant effectivement et permet la perpétuation de cette belle espèce.

Comme le dit Dany, lorsque la lumière s'allume ils doivent pogner les nerfs.

Quelle expérience Charloudelidou!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Charloudelidou » 19 sept. 2011, 09:36

ouais, surtout que c'était mon seul mâle :( j'ai pas pu essayer de reproduction.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Killies bon sauteur :(

Message non lu par Myositis » 19 sept. 2011, 10:03

Y a pas longtemps, j'ai eu, moi aussi, une femelle killie qui a sauté et qui en est morte, laissant le mâle tout seul.
J'ai aussitôt sorti la mousse de java du bac pour la mettre dans un bac ''pouponnière'' (un plat à vaisselle avec bulleur), afin que s'il y avait des oeufs dedans, ils pourraient éclore en toute tranquillité. Ça m'a donné 3 alevins qui j'espère seront des femelles.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités