Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jmspaggi » 19 août 2011, 13:26

Oh! Cool!

En plus là c'est indiqué clairement 6500K!

Parfois c'est un peu un défi de trouver cette information.

JM

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par yogi » 19 août 2011, 14:23

Pour les spectres allez au Canadian tire, c'est 13$ pour 2 ampoules de 26w, 6500k je crois. C'est excellent, haut wattage et très éclairante.

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jany72 » 19 août 2011, 15:42

J'ai acheté en grande surface 3 ampoules General electric, lumière du jour 6500 K ,flux lumineux 490 lumens, lumière froide naturelle, 10 watts. Est-ce adéquat?

Merci pour les infos...

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jany72 » 19 août 2011, 16:01

Revirement de situation! Je viens juste d'acheter un nouveau bac de même capacité d'un membre du forum ici! Le top sera parfait et je n'aurai pas besoin de me patenter une lumière pour mon bac actuel. Le nouveau a déjà deux ampoules torsadées à l'intérieur. Si c'est trop de lumière pour les killies, je mettrai plein de plantes flottantes.

Un autre problème de réglé!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jany72 » 08 sept. 2011, 20:05

Petite mise à jour: j'ai mes killies merci Charloudelidou! Un couple d'Aphyosemion Australes oranges.

L'ajout de mousse de java et de quelques cryptocorynes est prévu. Il y a tout de même actuellement plusieurs plantes et plusieurs cachettes. Les plantes flottantes ajoutées aujourd'hui (merci Charloudelidou!) devraient diminuer la lumière dans les prochaines semaines.

On voit à gauche en dessous de la feuille d'anubia la plus à gauche la femelle et le mâle la suit de près pour cette photo.

[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/56/90/34/p1030612.jpg[/img][/img]
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Xipton » 08 sept. 2011, 21:34

As-tu d'autres photos, ça a l'air super beau tout ça LA hehehe, :cheers:
Ça donne le goût peut-être d'aller vers les killies aussi, j'en ai jamais eu... :roll:

-
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jany72 » 18 sept. 2011, 08:29

Une autre photo du bac les petits cocos étaient en arrière. Ils sont tellement cute et sociables ils viennent me voir à chaque fois que je me penche pour les regarder.

[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/56/90/34/p1030617.jpg[/img][/img]

Et voici la femelle. C'Était dans les premiers jours et mon bac manquait de plantes.

[img][img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/56/90/34/p1030618.jpg[/img][/img]

Cette espèce est plus facile à maintenir que je le pesais. Je leur donne du congelé et du lyophilisé. J'aimerais bien du vivant mais je ne me sens pas encore prête je m'informe là dessus.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par joelbeta » 18 sept. 2011, 09:27

Tout d'abord ton aquarium est vraiment beau et me donnerais presque le goût de refaire le miens.

J'ai une petite question concernant tes barbus cerises. Est ce qu'il cohabite bien avec tes autres poissons? Et aussi aurais tu remarquer une tendance chez eux a manger les nageoires des autres poissons? Et pour finir est ce que en groupe de 6 ils ont pu creer une certaines hierarchie??

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par Jany72 » 18 sept. 2011, 12:26

Mes barbus cerise sont très pacifiques envers les autres poissons si ceux ci sont compatibles. Dans mon bac, ils ne touchent pas aux tétras et aux otocinthus. Il y a quelques intéractions inoffensives et jamais agressives. Ils ne mangent pas du tout les nageoires mais il faut dire que les deux autres espèces sont très rapides et n'ont pas de nageoires en voile comme les guppys. Entre eux, il arrive qu'ils se courent après mais pas longtemps. Il y a beaucoup de cachettes. Pour la hérarchie, je vais t'avouer que c'est peu marqué pour mes poissons. Il y a une grosse femelle qui s'impose un peu et évidemment les mâles qui de temps en temps poursuivent une femelle mais ce n'est pas une hiérarchie marquée comme celle de mes tétras bleus. Tous les barbus se promènent sans peur dans le bac alors que les tétras ont chacun leur place. Je termine avec les barbus en disant que 6 est vraiment un minimum. À moyen terme, j'en veux au moins une dizaine dans ce bac. En trop petit nombre ils se cachent.

Merci pour le compliment. Je suis en train de me faire un autre 10 gallons spécifique crevette il ne me manque que le bac. Faire le décor et aménager les plantes d'un nouveau bac est un vrai bonheur. Mon 35 gallons a un gravier assez laid et éventuellement je vais le remplacer et cela me donnera une occasion de réaménager! :)

J'espère avoir répondu à tes questions. J'ai peu d'expérience avec les barbus cerise je les ai depuis 6 mois mais ce sont mes poissons préférés. J'adore aussi les killies mais les petits barbus sont adorables et très amusants à regarder.

Bonne journée!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Je mijote un projet de 10 gallons avec killies...

Message non lu par joelbeta » 18 sept. 2011, 13:17

Oui merci beaucoup et d'après ton expérience personnelle est ce que tu pense qu'un groupe de six barbus ou mieux neufs pourrais s'epanouir dans une 10g??
Même si beaucoup me disent que non je garde espoir de trouver qq me disant oui!! ^^

Et a tu deja eu des reproduction??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités