Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions sur la ponte des killies

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 30 sept. 2011, 17:45

Claude merci infiniment pour ton post. Je vais essayer de cette façon et je verrai bien. Comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas la reproduction. J'ai plein de cachettes et pour la bouffe, je donne du lyophilisé et du congelé en alternance. Dans le congelé, il y a des particules fines d'artémia qui vont un peu partout et il y en a qui restent dans la mousse de java. Je crois que cela pourra suffire à moins d'avis contraire.

En passant Claude, je crois que tu as déjà mentionné que certains de tes 10 gallons provenaient du Wal-Mart et qu'au lieu des ampoules incandescentes vendues dans le kit, tu insérais des fluocompactes daylight? J'ai en main un bac usagé modifié pour mettre des daylights (ceux du Canadian Tire à 6500 K) et j'adore vraiment. Je pense donc au bac du Wal-Mart mais j'ai vu sur un modèle qu'il y avait peu de place pour y mettre de telles ampoules. Juste en dessous il existe deux plastiques qui font le tour de l'ampoule mais l'espace me semblait réduit. Tu as modifié le couvercle pour réussir à insérer ces ampoules?

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Charloudelidou » 30 sept. 2011, 18:35

Jany72 a écrit :Bonjour Charlou,

C'est toi qui m'a fourni les merveilleux killies puis-je te demander comment cela s'est passé pour toi? Ceux que j'ai sont des bébés des tiens si je me rappelle bien. Tu les as retiré d'avec les parents au stade oeuf ou au stade alevins?
Je ne peux vraiment pas t'aider avec des trucs, leurs parents se reproduisaient sans que je les aide, et quand les petits étaient assez vieux pour ne pas se faire manger ils sortaient de la mousse de java! Ils avaient des infusoires dans la forêt de mousse de java dans le bac. Soit les parents étaient tellement féconds qu'ils n'arrivaient pas à tout manger, soit ils n'avaient pas un gros appétit...ou leurs oeufs goûtaient mauvais :P J'avais toujours 4-5 petits qui survivaient, une fois je suis montée à 8 bébés.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Claude-Lab » 30 sept. 2011, 22:28

Jany72 a écrit : En passant Claude, je crois que tu as déjà mentionné que certains de tes 10 gallons provenaient du Wal-Mart et qu'au lieu des ampoules incandescentes vendues dans le kit, tu insérais des fluocompactes daylight? J'ai en main un bac usagé modifié pour mettre des daylights (ceux du Canadian Tire à 6500 K) et j'adore vraiment. Je pense donc au bac du Wal-Mart mais j'ai vu sur un modèle qu'il y avait peu de place pour y mettre de telles ampoules. Juste en dessous il existe deux plastiques qui font le tour de l'ampoule mais l'espace me semblait réduit. Tu as modifié le couvercle pour réussir à insérer ces ampoules?
Les 10 watts du Canadian Tire entre bien dans l'espace des aquariums du Wall Mart, mais il existe dans les mêmes fluocompact, une version compacte, que moi, je retrouve dans les Zeller's, la même marque, même couleur de boite, et en 10 watts aussi, mais il est inscrit en plus sur la boite "smaller size' mais en regardant l'image, il est juste moins long, mais environ la même grosseur, et ils font eux aussi, dans l'aquarium du Wall Mart.

Image

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 01 oct. 2011, 07:41

Charlou tes indications m'aident à me situer, je te remercie pour ces explications supplémentaires. Je vais laisser faire la nature pour les prochaines semaines et je verrai bien si des petits survivent.

Dany merci aussi pour les explications précédentes tu as l'air d'être un éleveur super bien organisé.

Merci aussi Claude tu viens de me rassurer pour ce genre de bac. Tu es très généreux avec toutes tes explications et même des photos des ampoules.

Donc, je crois que j'ai les réponses à la plupart de mes questions et je vais agir en conséquence.

:D

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Charloudelidou » 01 oct. 2011, 11:58

Moi je ne les ai même pas vu pondre, et je n'ai pas vu d’œufs nul part, donc j'ai presque eu une attaque quand j'ai vu des petits sortir un matin! Ils peuvent être surprenants des fois :P

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 01 oct. 2011, 15:54

Quelle expérience tu as eu! Il y a 10 jours, je les ai vu pondre deux soirs et depuis plus rien. Dany dit qu'ils pondent en continu mais évidemment sûrement pas 24 heures sur 24 donc je les ai surpris lol!

En passant j'ai déjà divisé les plantes flottantes que tu m'as donné avec les killies. Ça pousse vite cette espèce là! Je viens d'en mettre dans mon nouveau 10 gallons acheté aujourd'hui. Je l'aime beaucoup et les killies adorent s'y promener.

Je vous redonne des news lorsque j'en aurai sur le résultat de la ponte.

:D

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Karine » 07 oct. 2011, 23:51

Je ne sais pas si tu as de la mousse de java, mais tout comme c'est arrivé à Claude, dernièrement j'ai divisé un peu ma mousse de java que j'avais dans le bac des killies pour mettre le surplus dans un autre bac et je viens de voir que j'ai des petits dans ce bac là, bien que je n'ai jamais eu de killie dans ce bac. Bref, malgré un bon rinçage, des œufs ont dû résister aux diverses manipulations et me voilà avec d'autres bébés en plus.

Et oui, ils sont vraiment surprenant les killies :P


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 08 oct. 2011, 07:18

Merci pour le post Karine, ton expérience est vraiment intéressante! Et oui je viens de me partir un bac spécifique crevettes cerise il y a de cela une semaine et j'ai divisé plusieurs plantes du bac de killies pour les mettre à l'intérieur du nouveau! Il se pourrait que je vive cette expérience lol!

Hier mon fils de 9 ans m'a dit que finalement il aimerait bien avoir un aquarium. C'est que maman en a déjà 3 et que je n'ai pas l'approbation maritale pour en avoir plus en ce moment... Mais je le jure le nouveau bac serait pour mon fils!!! Des killies ce serait bien non? :P

En passant Claude avait raison, j'ai un bac du Wal-Mart et les ampoules fluocompactes y entrent parfaitement.


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Questions sur la ponte des killies

Message non lu par unegen » 04 déc. 2011, 14:56

Bonjour,

J'ai un couple de killies Fundulopanchax Gardneri. Ils sont à la maison depuis une semaine. Le bac est stable, ils sont en forme et actifs (ils sont mignons aussi!).

Je fouille mais je n'arrive pas à trouver ces infos:

Quelle est la durée de l’incubation de cette race?

J'ai lu qu'ils pondent régulièrement. Tous les jours, semaines? J'ai installé une "moppe" mais j'ai rien vu encore. Mais j'ai remarqué que la femelle a une grosse bedaine en ce moment... Est-ce qu'ils ont besoin d'une période d'acclimatation à leur nouvel environnement?

Merci! :)

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Claude-Lab » 04 déc. 2011, 23:12

unegen a écrit :..... couple de killies Fundulopanchax Gardneri. ....................

Quelle est la durée de l'incibation de cette race?
L'incubation dure autour de 3 semaines, pour les gardneri. Mais encore là, si tu laisses les oeufs dans l'aquarium, plusieurs raisons peuvent faire que tu ne trouves pas de petits, soit oeuf mal fécondé, parents pas assez nourris, qu'ils finissent par manger leur oeufs, manque de cachette pour les petits naissants, la mousse de java, est leur meilleur refuge pour leur premier moment de vie, en plus d'y trouver de bonne cachette, ils se nourrissent des infusoires qui s'y trouvent. Manque de petites nourritures pour les jeunes alevins. Pour cela encore que la mousse de java, reste le mieux, sinon, il faut opter pour du vivant minuscule, comme les vers de bananes, micro-vers, etc. Mâle qui féconde mal les oeufs, etc. Moi, avec les Gardneri, j'ai opté pour un bon tas de mousse de java, et j'ai régulièrement des petits.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités