Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions sur la ponte des killies

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 29 sept. 2011, 20:38

Bonjour,

Depuis 3 semaines, j'ai des killies et la semaine dernière, ils ont eu des comportements de ponte pendant 2 jours. J'ai comparé leurs mouvements avec d'autres de la même espèce sur Youtube et c'était pareil. Vous voyez bien à mon post que je pars de loin lol! J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le net.
  • Ils ont pondu n'importe où alors que j'ai des plantes partout même de la mousse de Java. Ils ne s'en sont pas souciés, ils allaient à la base des plantes sur le gravier, c'est normal?
  • Est-ce normal, je ne vois pas d'oeufs? Ils les ont mangés ou ils sont peu visibles?
  • D'après votre expérience, comment est le taux de succès des pontes?
  • J'ai lu que les alevins sortaient des oeufs environ 15 jours après la ponte et pour vous?
  • Vous leur donnez des nauplies d'artémias aux petits alevins? Mais où ça se trouve ces nauplies?
  • Les comportements de pontes sont-ils réguliers? Cela ne s'est pas reproduit depuis la semaine dernière.
Bref, je m'informe avant de voir l'évolution. Mon but premier n'est pas la reproduction j'adore mes petits cocos mais si cela arrive je trouve que c'est une belle expérience à vivre et j'aimerais que cela réussisse.

Bonne journée!

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Dany S. » 29 sept. 2011, 21:37

De quelle espèce parles-tu???
15 jours de taux d’éclosion, oui mais pas pour toutes les espèces. Certaines espèces prennent 6 mois à éclore!
Plusieurs espèces pondent dans le gravier, c'est le cas de certaines locations de gardneri
Les œufs, s'ils sont pas pondus dans des moppes, c'est en effet pas facile de les trouver! :(
Pour ce qui est de voir des alevins, ça c'est loin d’être certain. Plusieurs espèces mangent leurs alevins et/ou leurs œufs au fur et à mesure...

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 30 sept. 2011, 07:02

Merci Dany,

Pour l'espèce, j'aurais dû préciser de regarder dans ma signature: Aphyosemion australe orange.

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Dany S. » 30 sept. 2011, 07:35

Ouais j'aurais du lire ça!!
Les oeufs éclosent effectivement aux 15-20 jours
Je garde des austral depuis quelques années et je n'ai jamais vu aucun alevin avec les adultes
Ça peut arriver que les poissons soient 'tranquilles' durant quelques temps et la semaine suivante, ils s'activent! mais généralement les Aphyosemion se reproduisent en continu à tous les jours.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 30 sept. 2011, 09:52

Merci! Lorsque tu dis que tu n'as jamais vu d'alevins avec les adultes, c'est qu'il faut absolument les retirer lorsqu'ils éclosent?

Pour le temps de ponte, ils le font peut-être lorsque je suis absente! Je ne les regarde pas 24 heures sur 24.

Tu nourris les alevins avec quoi et où achète-t-on cette nourriture?

J'ai trouvé cette intéressante page concernant la ponte et je suis activement en train de lire. Je vois que je n'aurai probablement pas beaucoup de succès si je n'interviens pas. http://naturaqua.fr/PagesSpeciales/Aphy ... ion_01.php

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Dany S. » 30 sept. 2011, 10:59

Certaines espèces ne mangent pas leur alevins mais ce n'est pas le cas des australs. Donc si tu veux des jeunes, tu vas devoir ramasser les œufs.
Pour le reproduction des killis, je mets une moppe dans le bac et je ramasse les œufs dans la moppe quelques fois par semaine. J'incube ceux-ci dans un contenant remplit d'eau.
Une fois les alevins éclos, je les nourris avec des artémias.
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 30 sept. 2011, 11:29

Merci Dany pour ces réponses. J'aurais aimé aller te visiter la semaine dernière lors de la visite organisée mais ce fut impossible. J'aurais beaucoup appris.

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Charloudelidou » 30 sept. 2011, 13:04

Je suis désolée que ça ne marche pas naturellement :( J'espérais que ça serait comme chez moi, c'est plate en maususse!

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Jany72 » 30 sept. 2011, 16:17

Bonjour Charlou,

C'est toi qui m'a fourni les merveilleux killies, puis-je te demander comment cela s'est passé pour toi? Ceux que j'ai sont des bébés des tiens si je me rappelle bien. Tu les as retirés d'avec les parents au stade oeuf ou au stade alevin?

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Questions sur la ponte des killies

Message non lu par Claude-Lab » 30 sept. 2011, 17:03

Moi, j'ai réussi à avoir des bébés avec les parents, pour mes Australe Orange, mais pas en grand nombre, mais cela reste possible quand il y a plusieurs bonnes cachettes, comme plein de mousse de java. Sinon, moi, je ne donne jamais rien de spécial aux alevins killies, avec la mousse de java, cela leur donne plein d'infusoires pour le début, et ensuite, ils mangent les flocons. C'est certain que si tu enlèves les œufs, et les fais éclore dans de petit plat, là il faudrait penser à les nourrir. Moi, je n'ai jamais fait cela à date avec aucun killie, certains je réussis bien, avec un bon taux de survivants, d'autres sortes, cela fonctionne moins bien.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités