Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

De tout sur ces petits poissons méconnus
Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par Carolyne » 07 nov. 2011, 23:45

Bonjour. J'ai maintenant des killies d'environ 2 cm dans mon aquarium (un 90 gallons séparé en 2 soit 35 d'un coté et 55 de l'autre). Je voulais savoir quelles sortes de poisson que je peux mettre avec eux. En ce moment, mes Fundulopanchax gardenri gardneri "lafia" 1 mâle et 8 femelles sont dans ma petite section avec 5 platty et 2 guppy et tout le monde va bien. Et dans mon autre section j'ai 4 mâles et 4 femelles de Fundulopanchax scheeli et une douzaine de poissons. Je ne sais pas c'est quoi ils sont roses teintés de bleu, ils mesurent 1 pouce de long, ils se tiennent en groupe et quand tu touches l'aquarium ils se sauvent mais pas mes autres poissons, ils pondent des oeufs au fond de l'aquarium, ils écoeurent les poissons que j'ai mis avec eux même entre eux, mais mes killies se laissent pas faire ils répliquent mais ils ne se tuent pas. Le seul qui est mort est mon néon il m'en restait juste 1 j'ai aussi dans cette section des crevettes fantôme et mes killies ne les touchent pas. Donc quelles sortes de poisson que je peux mettre avec eux ? Moi j'aimerais bien avoir des anges ou des queue d'épée ou autres néon plusieurs avec plus de cachette peut-être ils vont survivre ou autre couple de poisson africain gentil. Savez-vous c'est quoi l’espèce de mes poissons roses? Merci d'avance

-

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par etcamire04 » 08 nov. 2011, 00:01

Un peu d'information sur les killies pourrait t'aider. http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=988.html
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par Dany S. » 08 nov. 2011, 06:33

Des photos de tes poissons roses, ça aiderait pour les identifier. Pour garder des cichlide nains avec des killis, ca se fait très bien. Je le fait souvent fait et à part dans la période où les cichlides s'occupent de leurs bébés, il y a aucune agressivité.

-
Image

Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Re: Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par Carolyne » 08 nov. 2011, 10:30

Merci pour le lien mais j'avais déjà lu sur les killies. Et oui je sais que tous les sites les recommandent seul dans leur aquarium, mais la première fois que j'en ai eu ils vivaient avec plusieurs poissons et tout allait bien avant le verglas en 1998 où là j'ai perdu mon aquarium :cry: et c'était un vendeur chez aquarium du nord qui m'avait dit que je pouvais les mettre avec d'autres poissons et lui comparé aux autres vendeurs de poissons en animalerie il connaissait ça. Je me demandais juste s'il y a des gens qui les ont mis avec d'autres poissons et si oui lesquels qui ne causaient pas de problème.

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par Dany S. » 08 nov. 2011, 10:41

C'est tout de même pas l’espèce numéro 1 à garder en bac communautaire!! faut savoir ce qu'on fait!
Ça c'est certain que des gardneri adultes vont manger des bébés guppy ou platy. Même que certaines espèces vont assez picosser les autres occupant qu'ils vont finir par les tuer...donc je dirais que c'est du cas pas cas
Dany

-
Image

Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Re: Quel sorte de poisson peut vivre avec des killies

Message non lu par Carolyne » 08 nov. 2011, 11:04

ok merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités