Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aide avec oeufs d'epiplatys Svp

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Aide avec oeufs d'epiplatys Svp

Message non lu par Angel003 » 09 nov. 2011, 15:16

Ben oui,
Je me suis faite prendre à acheter des oeufs d'epiplatys dageti sur aquabid :lol:
Maintenant, je dois me renseigner comment réussir à en faire éclore quelques-uns avant qu'ils n'arrivent ici.

Quelqu'un a de l'expérience avec cette espèce? Ou peut m'aider avec l'éclosion d'oeufs et l'élevage?

Merci
Image

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Aide Avec Oeufs D'epiplatys Svp

Message non lu par Dany S. » 09 nov. 2011, 16:05

Tu mets les oeufs dans un contenant avec quelques cm d'eau. Les oeufs vont éclore dans 1 à 7 jours, tout dépend de la date de récolte.
Tu nourris avec des artemia à la naissance, ou encore des poudres dans le genre golden pearl.
Je pense malheureusement qu'il est trop tard pour l'envoi d'oeufs, je serais surpris qu'ils arrivent vivants :(
Si tu veux plus en parler, ce soir je fais une conférence à Trois-Rivieres. Je vais parler un peu des killis.
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Aide Avec Oeufs D'epiplatys Svp

Message non lu par Angel003 » 09 nov. 2011, 17:28

Grrrr, j’emménage à Trois-Rivière samedi seulement; je suis toujours à Montréal. :cry:

Je me reprendrai pour les conférences. J'ai pris une chance pour les oeufs, ça gèle pas ici encore... reste à savoir quelle température ils peuvent endurer. Je veux vraiment cette espèce, plus grosse et tout aussi jolie que les killie clown. J'ai réussi à les perdre ceux-là mais j'ai aperçu une toute petite progéniture dans mon aquarium. J'espère que le betta va la laisser tranquille.

-

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Aide avec oeufs d'epiplatys Svp

Message non lu par Angel003 » 07 déc. 2011, 12:14

J'ai aperçu environ 5 alevins a date.
Nous somme passés de la poudre aux nauplies artémias et microworms; nous avons donc le bedon bien rond.

Vive la nature!

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Aide avec oeufs d'epiplatys Svp

Message non lu par Angel003 » 25 déc. 2011, 21:47

Nous sommes toujours 5 mais on pousse pas vite, le ptit nouveau cory nous a déja dépassés.

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Aide avec oeufs d'epiplatys Svp

Message non lu par Angel003 » 08 janv. 2012, 23:57

On a mis notre pijama rayé, et oui, nos zébrures commencent à apparaître et notre bedon est bien rond.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités