Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par Jany72 » 15 nov. 2011, 17:30

Bonsoir,

Hier soir en nourrissant mes crevettes cerises que vois-je? Un killie de 1 cm qui me regarde bien tranquillement... Pour vous faire un résumé, ce 10 gallons spécifique crevettes est en eau depuis quelques semaines seulement. J'ai prélevé des plantes de mon bac à killie juste à coté lors de la mise en eau. 2-3 semaines plus tard, je l'ai apercu une seule et unique fois. Il mesurait alors 2 mm. Ne l'ayant plus revu, je pensais qu'il étais décédé. Mais non il est là!

Je suis donc bien contente d'être grand-maman mais que faire avec lui lorsqu'il sera adulte? Je précise tout de suite que je ne le place pas en adoption lol! J'ai 3 choix:

1- Le laisser tout seul dans ce bac. Mais dans ce bac, j'ai des crevettes cerises et bientôt des crystal red A que je veux reproduire. Il risque de faire baisser la population des bébés éventuels.
2- Le mettre avec ses parents dans le bac à coté. Le papa est assez territorial et la maman doit se cacher régulièrement entre ses sautes d'humeur. Le mettre à l'intérieur pourrait changer la dynamique familiale lol! Mais le nouveau killie risque de se faire brasser par papa. Également, coté repro ce n'est pas l'idéal...
3- Je peux aussi m'acheter un nouveau bac (yé!) et me procurer un ou deux autres de la même espèce.

Que faire? Les 3 choix sont possibles pour moi mais j'aimerais faire le meilleur choix pour répondre à tous mes besoins.

Et en passant, comment se fait-il que mon bac avec le couple adulte ne produit pas de bébés? il y a beaucoup de mousse de java pourtant. Les parents les mangent? Mais je dois ajouter que la repro des killies n'est pas mon but premier. S'ils se reproduisent, c'est tant mieux sinon tant pis.

Merci!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par 159Raymond » 15 nov. 2011, 18:17

Tu n'as pas le choix je crois... un 4e bac !!!
Hi!hi!hi!
Il me semble aussi que tu as déjà écrit que ton fils voulait un aquarium aussi ???
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par christine003 » 15 nov. 2011, 19:05

mdr!!!
Ben moi, je suis pas objective et je te dirais. achètes un bac! lol

sinon, tu peux aussi attendre un peu et le mettre dans le bac avec les parents lorsqu il aura grandit un peu... pour le moment, je ne crois pas qu il soit d un grand danger pour les crevettes.. a moins que je ne me trompe??
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par Dany S. » 15 nov. 2011, 19:11

c'est certain que tôt ou tard, il va se mettre a manger de la crevette!! hmmmm bonne crevette!!
Idéalement ça va être de le mettre avec les parents dans quelques semaines
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par Jany72 » 15 nov. 2011, 20:58

Merci pour vos réponses.

Effectivement Sylvie et Christine, mon fils voulait un bac hihi! Ca ferait un beau cadeau de Noel! J'y pense très sérieusement... D'un autre coté, un quatrième bac pour essayer la repro de barbus cerise serait bien agréable aussi... Ou pour un beau betta pour mon fils... Ou des rasbora moustiques... Heu.... :o

Mais ce qui est certain (merci Dany), c'est que je ne laisserai pas dans le bac des crevettes. Il ira soit avec les parents ou soit dans un nouveau bac. Je penche pour le mettre avec les parents (et acheter un autre bac pour autre chose mais ne le dites pas trop fort héhé!).

Heille il me reste seulement 2 options car nous venons d'en régler une! On avance dans le dossier lol!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par nickb » 15 nov. 2011, 21:08

Un bac pour des barbus cerises, un bac pour un beau betta et un bac pour des rasbora moustiques. Voilà la solution !

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2011, 23:14

Jany72 a écrit :
Et en passant, comment se fait-il que mon bac avec le couple adulte ne produit pas de bébés? il y a beaucoup de mousse de java pourtant. Les parents les mangent? Mais je dois ajouter que la repro des killies n'est pas mon but premier. S'ils se reproduisent, c'est tant mieux sinon tant pis.

Merci!
Oui, ils arrivent avec certaine espèce de killis, que les parents les mangent, qu'il soit en oeuf ou jeune alevin, une preuve, le fait que tu ai transféré des plantes, un oeuf a suivi et est venu au monde. Donc si tu transférais les parents dans un autre aquarium, et garderais celui-là vide, tu verrais apparaitre des jeunes killies d'ici quelques semaines. Moi, c'est ce que je fais parfois, quand je vois qu'un couple font souvent toute la cour avant de pondre mais que j'ai jamais de petits, je transfert les parents, et j'attends et les petits apparaissent plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par Jany72 » 16 nov. 2011, 07:15

Nickb j'aimerais bien cette option mais mon conjoint et mes enfants trouvent que j'exagère avec mes aquariums lol! Il faut glisser des bacs un à un en douce et là vu que j'en ai acheté 3 cette année il faudra attndre un peu lol! Mais c'est une bonne suggestion! :)

Merci beaucoup Claude pour cette explication très logique. Je savais que cela pouvais arriver mais j'ai deux touffes de mousse de java et je pensais que cela suffirais pour protéger les alevins. Je vois bien que non. Si je veux de la repro, je ferai comme tu me le recommandes. D'ailleurs je me souviens que c'est toi qui a déjà réussi la repro de barbus cerise. J'avais lu cette technique dans un de tes post et je crois qu'elle est la meilleure. La repro de barbus cerises est dans mes projets à moyen terme car c'est mon espèce préférée.

Merci et bonne journée!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Un bébé killie clandestin dans mon bac à crevette

Message non lu par christine003 » 16 nov. 2011, 07:35

Hihihi!! Moi en un an j'ai acheté 6 bacs lol.. j ai convaincu mon conjoint en lui disant qu il pourrait décorer 2 des bacs comme il le voulait et un 3e qu'on a fait a 2 ! :P

Pour les barbus cerise, j'aimerais bien m y mettre aussi. j'y pense depuis quelques semaines déja.. quand j aurai fait disparaitre les guppys de mon 30g( j'attend qu'ils soit mature), je metterai quelques spécimens de barbus. ( et par le fait même, rechercher le post ou Dany parle de reproduction )
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités