Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petite killie dans le filtreur! Comment?

De tout sur ces petits poissons méconnus
unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par unegen » 30 nov. 2011, 12:26

Bonjour,

Tout ce passe bien dans mon bac, le couple de locataire killie a l'air d'aimer les lieux.

Ce matin, heure de la bouffe et je ne vois que le mâle... j'ai un bac fermé, car je sais que ça saute ces tites bêtes-là! ;)

Je cherche partout, à travers les plantes, dans les cachettes... je trouve la femelle dans le filtreur, vivante, sûrement stressée par contre... :o

Il n'est pas possible qu'elle ait passée par le tuyau emmenant l'eau dans le filtreur, il y a un genre de grillage protecteur, elle ne passe pas à travers c'est sûr.

La seule chose que je vois est qu'elle ait sauté " à contre-courant" où sort l'eau du filtreur...

Ça vous est arrivé? Selon vous: un pur accident où elle voulait se sauver du mâle? Pourtant, il ne semble pas la pourchasser...

Rien ne me vient à l'idée, comment je pourrais protéger la sortie du filtreur... vous avez des suggestions :?:

Merci!

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2011, 17:01

Les killis, sont des poissons très bons sauteurs, elle aurait effectivement sauté dans la sortie d'eau du filtreur, pour sûrement se cacher des avances du mâles et prendre un peu de repos, elle va sûrement y retourner, maintenant qu'elle sait où passer. Parfois, un trou minuscule suffit pour trouver un killi sur le sol, d'autre, ne sauteront jamais.

-

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par unegen » 30 nov. 2011, 17:44

Merci Claude...

Je savais que les killies pouvaient sauter, mais là c'est de la haute voltige! Elle a dû faire un saut très précis!

J'ai tellement eu peur de savoir dans quel état elle sortirait de là...

J'ai réduit l'accès au max... Elle jouera à la cachette dans le bac! Il y a en masse de cachettes!

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par Jany72 » 30 nov. 2011, 18:01

Bien que j'ai des cachettes en quantité dans le bac, j'ai dû faire une mop à killie pour que cesse les poursuites du mâle envers ma femelle. Il y en a encore mais elle réussi à se faufiler dans la mop et se sent en sécurité. Depuis que j'ai cette mop, le bac est beaucoup plus calme!

Je crois qu'il faut que ta femelle puisse avoir une cachette sûre et éviter ce problème. Une mop à killie ne coute presque rien et est facile à faire. Je ne m'en passerais plus lol!
-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par unegen » 30 nov. 2011, 18:21

Bonne idée... je lui bricole ça demain, en savourant un verre de vin! Ben quoi...pour le bouchon! De quelle longueur?

Avec le temps, est-ce que je dois faire autre chose que la rincer? Ou la remplacer parce qu'elle devient trop sale? Gluante? Etc...
-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par christine003 » 01 déc. 2011, 07:42

hihihi c'est surprenant où on peut trouver nos killies on dirait... :) je vais devoir faire attention à comment je vais réussir à fermer complètement mon bac dans quelques semaines ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par unegen » 01 déc. 2011, 09:24

Allo Christine!

Ton prochain couvercle: 0 trou! ;)

Le mien n'en a pas et elle a trouvé cette ouverture!

Il y a une ouverture autour de la place où est le filtreur, je dirais 1/2 pouce tout le tour. Hier j'ai tout bloqué ça! Il ne lui reste qu'environ 1/2 pouce de hauteur dans le retour d'eau! On verra la suite!

Mais tu aurais dû me voir la face quand je l'ai trouvée la tannante!

Et toi? Comment ça ce passe avec tes nouvelles acquisitions?

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Petite killie dans le filtreur! Comment?

Message non lu par christine003 » 01 déc. 2011, 14:11

Pour le moment, tout se passe très bien :) La riccia est dans mon bac à crevette, là où elle va être fixée au sol par des meshes quand ils rentreront à la poste. :) Ensuite, les autres plantes sont dans un 25g en attendant de remplir le 145 gallons :P j'ai hâte!! Et pour ce qui est des Kribs, ben je pense que le vendeur s'est trompé et a mis 2 femelles ensembles dans un des sacs... elles sont 3 à se disputer le seul mâle de la troupe :lol: va falloir que je règle ça ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités