Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix de nourriture

De tout sur ces petits poissons méconnus
unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Choix de nourriture

Message non lu par unegen » 08 déc. 2011, 20:35

J'ai mes 2 killies qui vont bien, actifs mais qui ne m'ont pas fait d'oeufs encore... :cry:

Ca viendra surement!

Actuellement, ils sont nourris qu'avec des flocons, ils mangent bien et avec appétit. Mais je lis beaucoup de donner des vers, etc.
il faut lentement les habituer. Mais quand ils ont vécu quelques générations dans des aquariums, ils mangent très bien des flocons. Moi, je varie la nourriture de mes killis mais donne principalement des flocons, et j'ai plusieurs sortes de flocons. J'utilise cependant les flocons Kenfish, qui sont de meilleure qualité que des flocons du commerce (faut les faire venir des US, cela ne se vend pas en animalerie). Je leur donner un peu de vivant de temps en temps, (drosophile, ver de grindale, blackworm), et du congelé, (vers de sang, crevettes). Avec du vivant, les pontes seront meilleures, mais généralement j'ai de bons résultats avec majoritairement des flocons comme nourriture.
Citation de Claude-Lab

Du vivant, on oublie ca! J'ai ni le temps ni l'espace (ni le goût je l'avoue!)de gérer ca à la maison...

Le congelé...ils aiment vraiment ca? Il y aura vraiment une différence sur leur santé et reproduction?

Vous vous procurez ca où? Vous en donnez à quelle fréquence et quelle quantité?

Merci!

Gen :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Choix de nourriture

Message non lu par Claude-Lab » 08 déc. 2011, 20:58

unegen a écrit : .............

Le congelé...ils aiment vraiment ça ? Il y aura vraiment une différence sur leur santé et reproduction ?

Vous vous procurez ça où ? Vous en donnez à quelle fréquence et quelle quantité ?

Merci !

Gen :)
Le congelé tu trouves cela dans la plupart des animaleries, comme du vers de sang (blood worm), et différence sorte de crevette (Shrimp). Cela se vend en cube et en plaquette, qu'on casse un morceau au besoin. Certain ne nourris qu'avec du congelé, mais comme tout être vivant, une variété complète de nourriture est toujours meilleur pour eux. Moi, en fréquence, je donne du congelé une fois semaine, parfois 2, mais cela peut varié d'une personne à l'autre.

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Choix de nourriture

Message non lu par unegen » 08 déc. 2011, 21:18

Merci Claude! Je ne savais pas que je pourrais trouver ca si facilement!

Je mets ca sur ma liste!

Avatar de l’utilisateur
shaicai
Messages : 112
Inscription : 30 nov. 2011, 10:38
Localisation : shawinigan

Re: Choix de nourriture

Message non lu par shaicai » 09 déc. 2011, 09:27

salut tu peux aussi trouver de petite quantité de vivant a l'animalerie si tu veux essayer, il sont dans petit pots que tu tiens au frigo et il peuvent reste en vie asser long temps
4 gallonTanichthys micagemmae longfin, Caridina sp Orange Mandarine(sunkist), l144

Image

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Choix de nourriture

Message non lu par unegen » 09 déc. 2011, 10:18

Ah oui? Je vais faire des téléphones dans mon coin. Merci!

Je devrai trouver une façon que fiston ne se serve pas de ce pot comme garniture à toast! :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités