Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Krokodil
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2012, 21:26
Localisation : Montréal

Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par Krokodil » 28 sept. 2012, 13:27

Bonjour,
J'ai acheté un couple d'Aphyosemion gardneri chez Aquarium du nord (28$ plus tx). Je les ai mis dans un aquarium 10g déjà monté et bien planté dans lequel a vécu pendant quelque année un Betta (mort de vieillesse récemment). Le lendemain la femelle killie avait la bouche grande ouverte et se tennait à la surface, elle est morte le surlendemain. Le jour d'après même chose avec le male: bouche grande ouverte et décès rapide. Un couple de killie clown que j'ai aussi acheté chez Aquarium du nord la même journée et que j'ai mis dans le même aquarium se porte toujours bien. Mais je me demande pouquoi les Aphyosemion gardneri sont morts... Des idées ?
Merci

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par mj » 28 sept. 2012, 14:57

Je crois que la première chose que tu devrais faire est de vérifier tes paramêtres (ph, ammoniac, nitrite, nitrate). Peut-être que tu va savoir la cause des décès avec les résultats....(trop grand écart de température, acclimatation mal fait, trop grand écart de ph, pic de nitrite, etc).
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Krokodil
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2012, 21:26
Localisation : Montréal

Re: Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par Krokodil » 28 sept. 2012, 15:58

Non le PH est à 7, l'acclimatation a été bien faite et le couple de Killie clown, pourtant bien plus fragile que les gardneri se porte toujours bien. J'ai rappelé a Aquarium du nord et ils pensent qu'ils avaient peut-être une infestation de parasite mais bon... si quelqu'un a une idée hésitez pas. Je suis débutant pour les killies mais pas en matière d'aquarium.
Merci.

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par chelydros » 27 nov. 2012, 14:27

mj a écrit :Je crois que la première chose que tu devrais faire est de vérifier tes paramêtres (ph, ammoniac, nitrite, nitrate). Peut-être que tu va savoir la cause des décès avec les résultats....(trop grand écart de température, acclimatation mal fait, trop grand écart de ph, pic de nitrite, etc).
Bonjour

Effectivement,la connaissance des parametres est importante.pH,Conductivité en µS ou GH,KH,NO2 et NO3.
La plupart de mes killies sont élevés avec un pH de 5à6(voire 4,5 pour certaines especes)La conductivité ne dépasse pas 50µS ou plutot 20µS(moins de 1 GH ou 1,78 THf)

Certains killies peuvent résister à un pH de 7,mais la plupart ne tiendra pas.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par Dany S. » 28 nov. 2012, 07:43

a peut pres tout les killis comme les Aphyo et Fundulopanchax resiste tres bien a un PH de 7!!!!!!!
Je sais pas ou t'as pris ca comme info mais c'est tres faux!!!!
Bien sur il y a des eception comme des wildekampi, occelatus, coleste....etc. Mais la on parle de gardneri et meme jusqu'a 7,2- 7,3 il y a aucun probleme!
Dany
Image

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Mort rapide d'un couple de Killie, que s'est-il passé ?

Message non lu par chelydros » 28 nov. 2012, 10:46

Re

Oui,ils ont une grande tolerance de types d'eau et les nombreuses générations font qu'ils s'adaptent plus ou moins.J'ai eu par le passé du Fp. g.nigerianus Baissa,que je reproduisais bien à pH 6;voire moins et une conductivité de 50 à 100µS. et pas de carbonates.(donc difficilement controlable avec un test goutte).

Comment as tu fait ton acclimatation? .peut etre un choc osmotique.
De quelle espece ou sous espece s'agit il ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités