Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies, quel choisir?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 21 déc. 2012, 20:55

Bonjour,
J'ai un nouveau 26g et je n'ai pas encore décidé de la population. Je songait aux killies et il y en as plein dansa section "A vendre"...
J'aimerais avoir des conseils pour choisir la variété ;)
Je n'ai que quelques mois d'expérience, je préfèrerait y aller pour les costaud pour ne pas faire souffrir ces pauvres bête si je fais des erreurs de débutant.
Merci

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par CobaltBlue » 21 déc. 2012, 21:47

Les killies que j'ai vu à vendre récemment sur le forum sont des killies qui vivent avec un mâle et quelques femelles, si je ne me trompe. Normalement, on met ceci dans un bac de 10 à 15 gallons mais rarement plus puisque certains killies sont assez agressifs.

Claude-Lab ainsi que Dany S. sont parmi ceux du forum qui pourront très bien te guider dans les killies.

Mais pour un bac de 26 gallons, il existe une possibilité intéressante de killies qui vivent en groupe. Les Aplocheilichthy normani (Norman's Lampeye aussi appelé micropanchax).

Ils sont petits et très intéressants.

Ce sont des poissons qui m'ont fait longtemps songer à en faire un bac spécifique, quand j'étais en eau douce.

Sous une lumière pâle, leurs yeux sont fluorescents en apparence, d'ou le nom Lamp eye...

Si je me rappelle bien, ils se reproduisent même en aquarium si on leur donne les bonnes conditions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 21 déc. 2012, 21:55

Merci CobaltBlue
Sinon est-ce que 5g serais envisagable? Je pourrais transferrer mes guppys (le 5g) dans le 26g et me bâtir une armée, j'ai une dizaine d'alevins qui sont venu au monde lundi.

Une photo d'un des alevins (que je soupsonne d'être un platy)
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par CobaltBlue » 21 déc. 2012, 22:26

5 gallons, c'est petit. Quoique pour les killies, c'est possible mais tu devras vraiment faire tes recherches au préalable.

Je sais que Dany S en vend régulièrement aussi et des espèces plus rares que ce que les magasins offrent.

Je te suggère de prendre ton temps pour faire ton choix. Le monde des killies est vaste même si ça semble plus rare.
Image

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 22 déc. 2012, 10:00

Je continu la recherche ;)
Et je verrai ce que les killiophile en disent.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Dany S. » 22 déc. 2012, 13:10

Je garde pas mal de killis ici. J'en ai pas beaucoup a vendre en ce moment puisque qu'il y a eu un super encan il y a 1 mois.
En Janvier je fais une conference sur les killis annuels a l'ARAQ. Tu pourras y assister puisque tu es de Quebec!!!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 22 déc. 2012, 13:29

Oui j'avais l'intention d'essayer d'y être. Je pourrai mieux choisir après ;)

pesce
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par pesce » 02 janv. 2013, 16:19

Dépendamment de ce que tu veux faire avec tes killies, il y a toujours possibilité d'en avoir dans une 26 gallons. J'ai un Aphyosemion australe qui trippe dans ma 33 gallons avec des Pseudomugil, mais il faut respecter quelques règles. Juste une espèce par bac a moins qu'ils soient très différent (ex: Aphosemion vs Aplocheilichthys). Avant de le faire, demande des avis pcq certains sont très violents et/ou très gloutons (ex: Aplocheilus)
C'est plus facile de les mettre dans un bac spécifique de 5-10 gallons. 5 seulement pour les très petites espèces, sinon ,ils s'emmerdent
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 02 janv. 2013, 17:11

Merci des détails, je vais essayer d'aller au rendez-vous de L'ARAQ lundi le 14, on m'a dit qu'il y aurais une conférence sur les killies. Donc je vais parfaires mes connaissance avant de penser à me lancer dans la killiphilie.
Je dois me sauver
Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Claude-Lab » 03 janv. 2013, 23:42

Casperiovich a écrit :Merci des détails, je vais essayer d'aller au rendez-vous de L'ARAQ lundi le 14, on m'a dit qu'il y aurais une conférence sur les killies. Donc je vais parfaires mes connaissance avant de penser à me lancer dans la killiphilie.
Je dois me sauver
Merci

Oui, la conférence donner par Dany à l'ARAQ est très bon pour les débutants, Dany S est un très grand connaisseur en la matière, et un ami à moi. Juste que sa conférence parlera des annuelles, ceux qui sont un peu compliqué pour les débutants, ils faut ramasser les oeufs, les faire séché et reposer quelques mois, dans de la mousse de tourbe, et ensuite, les remettre en eau, pour la reproduction, tandis que pour les débutants les non-annuelles sont plus conseiller pour commencer, mais prend le temps d'aller jaser avec Dany, il pourra te donner de très bon conseil.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités