Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies, quel choisir?

De tout sur ces petits poissons méconnus
chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par chelydros » 06 févr. 2013, 18:59

bonjour

Il me semble que mes messages n'arrivent pas,mais ecoutez dany ou blue cobalt ,je recherche en se moment des Pronothobranbchius,et j'ai l'impression que personne en a.
je peux faire une expé,mais j'ai beaucoup plus peur de tomber sur ce poisson, que sur une mine antipersonnel

Ma sincere amitié aux habitants du Quebecq

Etienne

nelias
Messages : 143
Inscription : 19 déc. 2011, 14:16
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par nelias » 07 févr. 2013, 08:09

Casperiovich a écrit :Je n'ai pas de bac de prêt mais je pourrais remedier à la situation.
Est-ce que ça presse pour toi?
Je recherche un peu sur leurs besoins et reproduction pour savoir dans quoi je me lance. Si tu veut me partager dans quels paramètres ils vivent, questions de voir mes options si il y a possibilité de cohabitation.
Pour la reproduction, il faut que le PH soit vers les 6.5. Sinon, je ne fait rien de particulier, sauf que j'ai beaucoup de Xmass moss qui sert de support à la ponte.
La reproduction ce fait naturellement et les parents ne mangent pas leurs bébés.

Présentement, ils vivent dans une eau avec un PH de 7.1 et je ne suis pas vraiment préssé de les voirs partirs!

Nelias

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 07 févr. 2013, 08:44

nelias a écrit : Pour la reproduction, il faut que le PH soit vers les 6.5. Sinon, je ne fait rien de particulier, sauf que j'ai beaucoup de Xmass moss qui sert de support à la ponte.
La reproduction ce fait naturellement et les parents ne mangent pas leurs bébés.

Présentement, ils vivent dans une eau avec un PH de 7.1 et je ne suis pas vraiment préssé de les voirs partirs!

Nelias
Quand tu dis que la repro se fait naturellement, est-ce que ça beut dire que je n'aurais pas à sortir les oeufs de l'aquarium?

Crois tu que la cohabitation avec neon tetra et rasbora arlequin serais possible. Avec cette option, j'envisagerais peut être un bac pour la ponte.

Je désire envisager les différentes options avant de prendre une décision ;)

nelias
Messages : 143
Inscription : 19 déc. 2011, 14:16
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par nelias » 07 févr. 2013, 09:45

Effectivement, tu n'as pas à sortir les oeufs du bac. La nature fait bien les choses pour les Tirbaki.

Cependant, je crois que des tetras vont manger les oeufs et éventuellement les bébés lorsqu'ils vont naîtres. S'ils se rendent jusque là! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 07 févr. 2013, 10:02

Oui, ils sont sacrément vorace ;)
Je vaus voir avec ma fée aquariophile, une dent sous l'oerillé et pouf!!! Un 10g sous l'oreillé au petit matin ;)
Je te tient au courant
Merci

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par chelydros » 07 févr. 2013, 11:49

Bonsoir
Je tients compte du décalage horaire.
Et je dis non.On éleve nos poissons en spécifique(voir mes autres posts)On peut faire un bac d'ensemble avec des Aphyos,des Epiplatys,et,des Chroma.Je les ai élevé ensemble dans les bacs de croissance,et ils ne peuvent se croiser.Toutes ses especes sont facilement reconaissables et quand tu mets un coup d'epuisette,tu sais qui est qui.

amicalement

Etienne

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 07 févr. 2013, 16:39

chelydros a écrit :Et je dis non.On éleve nos poissons en spécifique(voir mes autres posts)
Voilà pourquoi je veux faire appel à la fée de l'aquariophile....pour avoir un 10g pour killies ;)

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par chelydros » 12 févr. 2013, 09:01

Bonjour

Petite précision: dans un bac d'ensemle avec les différences especes précitées n'espérez pas avoir de la repro.Trop de prédation.
Par contre,dans un 10G en spécifique tu peux mettre celui ci:
http://www.killispratique.net/les%20fundulopanchax.html (sjoestedti) Je trouve le Loe le plus beau
Le Loe est le plus beau

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Dany S. » 12 févr. 2013, 09:23

Il s'agit d'une location que j'ai pas vue ici au Canada. Je pense pas que ce soit possible non plus d'avoir des repro avec cette espece, car les oeufs de celle ci on besoin d'un periode de diapause
10 gal pour du blue gularis???!!!! ca va mal finir!!!
c'est plus 15 ou 20 gallons pour ceux ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Killies, quel choisir?

Message non lu par Casperiovich » 12 févr. 2013, 09:41

Dany S.
Que pense tu des Aphyosemion tirbaki pour commencer, en plus semble que tu en est le grand père (plus haut dans le post).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités