Page 1 sur 1

Surprise, bébés killie clown!

Publié : 07 janv. 2013, 16:47
par Chrystine
Je suis surprise de découvrir une dizaine de bébés killies clown depuis deux jours , hier j'en comptais 4 mais aujourd'hui il doit y en avoir une dizaine. Ils se promènent à la surface, ils ne se cachent pas dans la mousse de java.

je suis habitué avec des alevins de kribenedis mais les killies sont minuscules! Est ce que je dois les séparer des parents ? Je donne quoi à manger à de si petites bêtes?! Ils semblent manger des daphnés gelés, les artémias semblent trop grosse pour eux.

Une photo des minis!

Image

Re: Surprise, bébés killie clown!

Publié : 07 janv. 2013, 23:54
par Claude-Lab
Tu n'as pas vraiment de besoin de menu très spécial, ils vont manger la micro-faune qui se cache dans les plantes, jusqu'à ce qu'ils peuvent manger ce qui est plus gros. S'il sorte de la mousse de java, c'est qu'ils doivent déjà avoir quelques jours et les parents ne leur font plus peur, sinon, il serait encore cacher dans la mousse de java. Donc pas vraiment de besoin de les séparer des parents.

Re: Surprise, bébés killie clown!

Publié : 31 janv. 2013, 17:57
par chelydros
Bonjour

Pour les Pseudepiplatys annulatus comme dit claude-lab se nourrissent d'abord des infusoires présents dans le bac.Et tu as beaucoup de chance.Si tu veux réellement élever l'annulatus il va falloir avoir avoir un élevage de de nauplies d'artemias.Deux disques suffisent en alternance.TU as le nom de population de ton espece ? ou c'est une CI ?

Re: Surprise, bébés killie clown!

Publié : 31 janv. 2013, 18:29
par Chrystine
Ils mangent des daphnés congelées pour l'instant. Je n'ai pas l'intention de faire l'élevage, je laisse la nature aller. Je n'est aucune idée d'où vient ma population je les ai acheté à l'animalerie. :o

Re: Surprise, bébés killie clown!

Publié : 01 févr. 2013, 09:38
par chelydros
Bonjour
celà est une faute.Si tu n'as pas de "pop" tu ne pourras jamais revendre aux killiphiles;sauf en marge CI
J'ai toujours acheté mes poissons en tant qu'oeufs et que j'ai ensuite développés.