Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pourquoi si peu de killiphiles?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Tom Duhamel » 11 août 2014, 20:46

Ce sont des poissons africains, pas tropicaux à proprement dit. Ils préfèrent donc une température plus fraîche, plus ds les 22-24ºC. Mon aquarium est une vrai tropicale, qui oscille entre 25-26 ºC. C'est ma raison personnelle. Sinon je n'aurais jamais hésité à en avoir, ils sont magnifiques et je suis très au courant qu'ils vont bien en communautaire.

Je viens par contre de lire dans une réponse précédente qu'ils sautent, ce qui vient d'ajouter une raison. Mon aquarium est topless.

Je vais les considérer pour un projet futur par contre.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Claude-Lab » 12 août 2014, 01:02

vampianna a écrit :moi jai essayer den trouver dans le coin INCAPABLE et quebec ca commence a etre loins ca me fait pres que 7h de route pour des poissons , avec 2 jeuen enfants pas evident , donc quand je trouverais une elveur dans montreal rive nord se sera p-e un option seule critaire que jai , jes le veux COLOREE donc cest quand meme large
Il en a des killiphiles à Montréal, et autour, j'en ai déjà été un, mais a bien arrêter les choses, et il y a même une association de killiphile, mais qui marche au ralentit, c,est plus 4-5 amis, donc fait partit Dany, qui vont ensemble chercher des nouveaux spécimens au États-Unis, lors des conventions. En écrivant en mp, à Dany S, il pourrait surement vous mettre en lien avec eux.
Il y a déjà eu l'animalerie: Aquarium du Nord, qui en vendait et avait quelques fournisseurs d'ici, mais je ne sais pas s'il en tienne encore.

Ceux qui sont plus patient peuvent commander des oeufs, les faire éclorent et grandir par la suite, mais il faut de la patience et de la méthode. le site aquabid.com, et un peu le Ebay, pour les oeufs de killies, tu as des producteurs qui font cela chez eux, et sont du Canada, ou des USA, donc moins longtemps dans la poste, et plus de chance de réussite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités