Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pourquoi si peu de killiphiles?

De tout sur ces petits poissons méconnus
Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Yves Gaudreault » 19 mars 2014, 21:33

C'est vraiment une question que je me pose... Pourquoi y a t-il si peu d'amateurs de killis chez les aquariophiles chevronnés ou en herbe que nous sommes?

Pour ma part, le grand Dany S. m'a fait connaître cette variété il y a sept ou huit ans et je trippe sur eux à fond, tellement que je leur réserve facilement une quinzaine d'aquariums pour maintenir les couples et pour faire grandir les alevins que je donne ou vends.

Prendre soin de ces bijoux est devenu une vraie drogue. Pour moi, m'occuper d'une espèce de killi c'est comme entretenir mon bonsaï... à peu de chose près.

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Slainte » 19 mars 2014, 22:01

Moi je vais essayer pour la premiere fois avec le nouveau 20g que j'ai démarré rècemment!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Aquaculteur » 20 mars 2014, 08:11

coucou

la garde de killie se fait en aquarium souvent spécifique, il faut donc que la personne aime se concentrer sur leur comportement, leur coloration,leur reproduction, etc pour avoir un intérêt a en garder a la maison.

Comme que les fournisseur régulier en propose pas ou peu, il est plus difficile d'en avoir. Il arrive même qu'on reçoit juste des male ou femelle, ce qui est pas l'idéal pour la revente au passionner de killie.

C'est donc pour sa que je pense qui a peu de killiphilie au Québec et ceux qui se connaissent forme un peu une petite famille, ou que les nouveaux sont intégré au fils de leur connaissance et des activité.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Dany S. » 20 mars 2014, 09:06

Aussi beaucoup de gens ont essaye au fils du temps et sont incapable de les garder pour diverses raisons :
ca saute et les gens ont pas des bac HERMETIQUE, le trou du filtre aquaclear est plus qu'assez pour un killis
Temperature trop eleve l'ete
comme disait Eric a garder en bac specifique.
Aussi les gens cherche LE killis qu'il ont vue sur une photo sur le web. Souvent c'est un poissons qui a jamais ete importé au Canada et si oui ca fait 20 ans. Les gens pensent pcq ils ont vue une photos sur le web qu'ils vont trouver ca au commerce du coin.
Combien de fois j'ai vue sur le forum : cherche Aphyosemion bivittatum location XVPWFEWSRW mais surtout pas un autre.....
Les killis sont et seront toujours sous represente dans le hobby. Ils sont pas pret de declasser les guppy et cichlide africains!
Image

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Yves Gaudreault » 22 mars 2014, 16:36

Hum! Éric et Dany... vos posts font peur à quiconque vous lit. Cela semble dire: "merci pour moi les killis, passons à un autre appel". Des gouramis, peut-être? Pourtant, la majorité des killis se gardent très bien en bac communautaire car ils ne sont pas agressif avec les autres espèces. L'essai en vaut la chandelle, je vous l'assure.

D'autre part et si on met une "moppe" qui flotte à la surface de l'eau du bac communautaire (touffe de laine accrochée à un bouchon de liège), il est possible de ramasser à la main quelques œufs que la femelle pond presque quotidiennement dedans. Ensuite, il n'y a qu'à mettre ceux-ci dans un petit bac d'élevage et la repro est parti. Le reste des efforts viendront si la piqure s'installe, sinon vous pourrez jouir de voir votre couple de "bijou" dans votre bac d'ensemble.

PS Demandez au propriétaire de votre animalerie de faire le tour de ses Fournisseurs pour voit lequel possède des killis. Vous serez peut-être surpris par sa réponse.

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Dany S. » 22 mars 2014, 17:02

Je garde 15-20 especes de killis ici. Mon message resume ce que j'ai entendu au fil du temps lorsque des gens s'essaient avec des killis et qu'ils les perdent apres 3-4 jours!
Mais en effet ce sont de magnifique poissons qui vaut vraiment la peine de s'y attarder
Image

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par Yves Gaudreault » 22 mars 2014, 18:30

Mon mentor vient de dire ce qu'il faut retenir à propos des killis:

"En effet, ce sont de magnifiques poissons qui vaut la peine de s'y attarder."

Yves G.

vampianna
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2013, 08:05
Localisation : deux-montagnes

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par vampianna » 11 août 2014, 17:00

moi jai essayer den trouver dans le coin INCAPABLE et quebec ca commence a etre loins ca me fait pres que 7h de route pour des poissons , avec 2 jeuen enfants pas evident , donc quand je trouverais une elveur dans montreal rive nord se sera p-e un option seule critaire que jai , jes le veux COLOREE donc cest quand meme large

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par fred124 » 11 août 2014, 17:42

J'aimerais bien en faire venir de Thaïlande via Ebay c'est entre 15 et 30 $ pour une vingtaine d’œufs selon la variété
sa viens avec des œuf d’artémia ,sa fait plusieurs fois que j'en parle avec ma copine quelle en parle avec sa tente en Thaïlande pour quelle nous envoie une commande de killies .Le gros problème ces qu'ils a plusieurs heure de route en scouter et comme vous savez surement que la thailande n'est pas un pays ben ben riche sa complique les chose ..
pouvoir mit rendre sa serais un jeux d'enfant mais l'avion 2700 le billet ! pas vraiment les moyen mais je serais preneur !regarder comme ils sont beau !!
http://www.cafr.ebay.ca/itm/MIXED-6-SPE ... 3f301674b4
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Pourquoi si peu de killiphiles?

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 18:12

fred124 a écrit :J'aimerais bien en faire venir de Thaïlande via Ebay c'est entre 15 et 30 $ pour une vingtaine d’œufs selon la variété
sa viens avec des œuf d’artémia ,sa fait plusieurs fois que j'en parle avec ma copine quelle en parle avec sa tente en Thaïlande pour quelle nous envoie une commande de killies .Le gros problème ces qu'ils a plusieurs heure de route en scouter et comme vous savez surement que la thailande n'est pas un pays ben ben riche sa complique les chose ..
pouvoir mit rendre sa serais un jeux d'enfant mais l'avion 2700 le billet ! pas vraiment les moyen mais je serais preneur !regarder comme ils sont beau !!
http://www.cafr.ebay.ca/itm/MIXED-6-SPE ... 3f301674b4
WOOOOOOWWWW!!! De toute beauté. Tu devrais essayer quand même malgré les heures de scooter. Pour avoir la chance d'avoir un poisson aussi magnifique, je n'hésiterais pas!
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités