Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Killies malade

De tout sur ces petits poissons méconnus
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Killies malade

Message non lu par Galo1000 » 06 juin 2014, 20:49

Bonjour,

Je suis assez embêtée en ce moment.
Je viens tout juste de m'apercevoir qu'une de mes femelles killies est malade.
Elle a la moitié de la tête (plus au niveau de l'oeil et de la bouche) qui est blanchâtre et ses nageoires sont «brisées»...je ne sais pas quoi faire.

J'ai comme hypothèse que ce serait de la moisissure mais je n'en suis vraiment pas certaine
Elle est dans un bac 10 gallons planté, éclairé et filtrer avec un mâle et une autre femelle.
La température est a 25 degré et le ph entre 7 et 7.5
Je leur donne habituellement a manger des vers congeler mais depuis 3 semaines ils mangent des flocons pour poisson
Elle mange encore et tout juste hier elle allait a merveille.

Je viens d'aller verifier sur l'article qui traite des maladie sur le forum et ce pourrait bien etre la maladie bactérienne Columnaris qui fait la pourriture des nageoires ou la saprolégniose.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je doit l'isoler ou la laisser la, et comment traiter alors que je ne sais meme pas ce qu'elle a!
Merci, Élodie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités